Bricoleur du Dimanche

Branchements Four

Par misspiggy

avatar - misspiggy
Petite nouvelle
Message(s) : 7
23/10/2010 à 10h39
23/10/2010 à 10h39
Bonjour, j'ai acheté d'occasion un four il y a 2 ans, qui n'avait pas de prise. J'ai donc acheté une prise et l'ai relié tant bien que mal à une prise mâle. N'ayant aucune idée de ce que pouvait être un ampère, j'ai pris l a première prise trouvée. Mais voilà, un jour, ma prise murale a grillé, avec le recul, je pense que cette prise n'était pas faite pour le four!! Je vais donc acheter une nouvelle prise murale, qui fera surement l'objet d'un autre post. En déplaçant mon four pour inspecter s'il y avait des dégâts, j'ai vu ça derrière, sur le mur : Uploaded with ImageShack.us Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une prise spécialement prévue pour le four. Mon problème est le suivant : - vous avez compris que je suis très très novice... - j'ai acheté un nouveau câble h05rrf 3g4mm² pour le four, plus épais que l'ancien 3g1,25mm². - Les branchements au niveau du four, sont-ils les mêmes, n'ai-je qu'à enlever les anciens fils et les remplacer par les nouveaux de la même couleur, même si les nouveaux câbles sont plus épais? - comment savoir quels fils brancher sur cette prise murale que je ne connais pas (pas encore ouverte)? Ci-joint la notice de mon four, Uploaded with ImageShack.us et ce qui est marqué sur le panneau arrière Uploaded with ImageShack.us. Je ne sais pas si mes explications ont été claires. Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'éclairer. Bonne journée à tous les bricoleurs!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2010 à 11h16
23/10/2010 à 11h16
I,5² c'est limite pour 2700W, c'est normal que ça ait chauffé.
le nouveau cordon en 4² sera mieux. sur la notice c'est préconisé 2.5², mais qui peux plus peux mieux.
Tu peux sans souci remplacer l'ancien câble par ton nouveau.