Bricoleur du Dimanche

Branchements Four

Par misspiggy

avatar - misspiggy
Petite nouvelle
Message(s) : 7
23/10/2010 à 10h39
23/10/2010 à 10h39
Bonjour, j'ai acheté d'occasion un four il y a 2 ans, qui n'avait pas de prise. J'ai donc acheté une prise et l'ai relié tant bien que mal à une prise mâle. N'ayant aucune idée de ce que pouvait être un ampère, j'ai pris l a première prise trouvée. Mais voilà, un jour, ma prise murale a grillé, avec le recul, je pense que cette prise n'était pas faite pour le four!! Je vais donc acheter une nouvelle prise murale, qui fera surement l'objet d'un autre post. En déplaçant mon four pour inspecter s'il y avait des dégâts, j'ai vu ça derrière, sur le mur : Uploaded with ImageShack.us Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une prise spécialement prévue pour le four. Mon problème est le suivant : - vous avez compris que je suis très très novice... - j'ai acheté un nouveau câble h05rrf 3g4mm² pour le four, plus épais que l'ancien 3g1,25mm². - Les branchements au niveau du four, sont-ils les mêmes, n'ai-je qu'à enlever les anciens fils et les remplacer par les nouveaux de la même couleur, même si les nouveaux câbles sont plus épais? - comment savoir quels fils brancher sur cette prise murale que je ne connais pas (pas encore ouverte)? Ci-joint la notice de mon four, Uploaded with ImageShack.us et ce qui est marqué sur le panneau arrière Uploaded with ImageShack.us. Je ne sais pas si mes explications ont été claires. Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'éclairer. Bonne journée à tous les bricoleurs!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2010 à 11h16
23/10/2010 à 11h16
I,5² c'est limite pour 2700W, c'est normal que ça ait chauffé.
le nouveau cordon en 4² sera mieux. sur la notice c'est préconisé 2.5², mais qui peux plus peux mieux.
Tu peux sans souci remplacer l'ancien câble par ton nouveau.
vérifies la section des fils dans le boitier, et raccordes le nouveau cordon sur les dominos en respectant les couleurs.
ou créer un compte pour participer

Par misspiggy

avatar - misspiggy
Petite nouvelle
Message(s) : 7
23/10/2010 à 11h41
23/10/2010 à 11h41
Merci de ta rapidité Sourire Avant de faire à nouveau fonctionner mon four, j'aimerai être sûre de mes branchements, en effet pour 2 des 3 fils, le code couleur est bien le même, mais pour le 3ème j'ai rouge vs marron. Je pense que c'est bon, mais avec tout ce qui est électrique, vaut mieux être prudent(e). Uploaded with ImageShack.us ET merci encore
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
23/10/2010 à 12h02
23/10/2010 à 12h02
Bonjour
aucun problème tu peux commencer a faire cuire la dinde pour > Noël , on arrive tous!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par misspiggy

avatar - misspiggy
Petite nouvelle
Message(s) : 7
23/10/2010 à 13h17
23/10/2010 à 13h17
Parfait :-) le four fonctionne, je l'ai allumé, et l'appart n'a pas sauté, j'en déduis que tout va bien!! Merci encore.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2010 à 17h13
23/10/2010 à 17h13
"Pourvou qué ça doure" comme disait Laëtitia.
Ils vont ou les fils 2.5² raccordés aux dominos ?
ou créer un compte pour participer

Par misspiggy

avatar - misspiggy
Petite nouvelle
Message(s) : 7
23/10/2010 à 18h44
23/10/2010 à 18h44
Re, les fils du câble 3G4 h05rrf ont été raccordés au four de la même manière que ceux de l'ancien câble (3g1,25mm). Je peux prendre une photo si tu veux.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
23/10/2010 à 18h56
23/10/2010 à 18h56
misspiggy a écrit :

Re,

les fils du câble 3G4 h05rrf ont été raccordés au four de la même manière que ceux de l'ancien câble (3g1,25mm).
Je peux prendre une photo si tu veux.


pas besoin c'est tout bon et les autres fils raccordés et ben nous on s'en fout , c'est pas le but de la question et en plus de toute façon il y a une protection derrière!
Cela a bien fonctionner jusqu'à maintenant comme ça ya pas de raison que cela ne continue pas bien au contraire!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26