Bricoleur du Dimanche

brancher une 3è prise telephone a partir d’une reglette 12 plots

Par slybzh

avatar - slybzh
Bricoleur
Message(s) : 58
13/01/2011 à 20h32
13/01/2011 à 20h32
Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de vos lumieres par rapport à un probleme de reseau telephone.

J'ai une reglette 12 plots qui est le point de depart du reseau.
2 prises y sont pour le moment raccordées, par 1 paire de fils chacune, branchées sur les memes plots (2 plots reçoivent chacun 2 fils -provenant bien sur de paires différentes-).
Je voudrais rajouter une troisieme prise pour une autre pièce.

Mes questions sont les suivantes:
- faut il que je garde les memes plots sur la reglette pour brancher la troisieme prise, ou est ce que je dois utiliser 2 nouveaux plots?(ça risque pas de faire beaucoup 3 fils par plot?)
- pour la troisieme prise qui va servir à raccorder un modem ADSL, est ce que je dois m'en tenir à une paire de fils ou faut il que j'utilise les 4 paires de fils?

Merci beaucoup pour vos réponses, je sais que c'est un sujet souvent abordé, j'ai essayé de trouver mes réponses par google mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes questions.

Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Winter2005
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
13/01/2011 à 21h06
13/01/2011 à 21h06
Bonjour,

Moi perso je rebrancherais sur la reglette la 3ème ligne, en respectant les même couleurs que les 2 autres lignes (tu peux aussi te repiquer dans une autre prise si c'est plus pres ou plus facile).

Tu vas brancher une box internet sur cette ligne et il faut que t-utilises les même fils que pour un téléphone classique (donc une paire suffit).
Ton téléphone actuel tu vas le brancher sur ta box directement.




ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/01/2011 à 21h07
13/01/2011 à 21h07
Bonsoir,

Ben oui tu raccordes ta nouvelle paire sur les mêmes plots. Le cas échéant tu déconnectes les paires existantes tu rajoutes ta nouvelle cablerie et tu torsades l'ensemble de chaque paire avant de les reconnecter sur la barrette 12 plots
ou créer un compte pour participer

Par slybzh

avatar - slybzh
Bricoleur
Message(s) : 58
13/01/2011 à 22h26
13/01/2011 à 22h26
D'accord, donc je garde les memes plots au niveau de la reglette.
Et je n'utilise qu'une paire de fils.

Super, merci!

Et si jamais je voulais me repiquer sur une autre prise, je procède de la meme manière? en branchant 2 paires sur les memes plots de la prise en T?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/01/2011 à 22h39
13/01/2011 à 22h39
Rebons

Ben oui ...bon il est sur qu'au bout de la 5e prise il serait préférable de diviser un peu tout ça mais pour l'instant "no problème" Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/01/2011 à 01h18
14/01/2011 à 01h18
Bonjour.
Ton montage montrerait que tu es en dégroupage partiel ? Parce qu'en dégroupage total ça change la donne…
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par slybzh

avatar - slybzh
Bricoleur
Message(s) : 58
15/01/2011 à 13h53
15/01/2011 à 13h53
En fait c'est bien du degroupage total.
Dans mon idée, les 2 premieres prises ne seraient plus utilisées du tout.
Je pensais les laisser banchées sur la réglette, des fois que un jour on change de place le modem. Mais pour l'instant, je comptais les laisser.

Du coup, sur la reglette, 3 prises seront branchées sur les deux memes plots.
Deux prises seront inutilisées, et la troisieme sera branchée au modem ADSL en degroupage total, sur lequel sera branché le téléphone.

Merci pour vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/01/2011 à 13h58
15/01/2011 à 13h58
Suite…
Pour un fonctionnement optimal, je te recommanderais de ne laisser raccordés ensemble que l'arrivée et la ligne ADSL vers ta nouvelle prise. Les deux anciennes tu peux les mettre en attente sur deux autres bornes de la réglette.
Bien que cela soit parfois contreversé, il n'y aura plus besoin ni de condensateur ni de filtre ADSL.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par slybzh

avatar - slybzh
Bricoleur
Message(s) : 58
15/01/2011 à 14h09
15/01/2011 à 14h09
OK je vais faire comme ça. Merci beaucoup!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 98