RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/05/2009 à 19h57

Brancher une horloge modulaire sur cumulus

Bonjour,

J'envisage de brancher une horloge modulaire sur mon tableau électrique pour mon cumulus.

Nous bénéficions du tarif heures creuses mais j'ai l'impression que mon cumulus tourne inutilement trop longtemps. Tous les soirs nous avons sans aucun probème largement assez d'eau chaude. A quoi sert-il donc qu'il démarre à 22h30 pour avoir de l'eau chaude le lendemain matin vers 6h00 ? Autant que le cumulus démarre vers 1 ou 2h du matin, cela sera je crois suffisant.

L'objectif est donc de faire des économies d'energie.

Qu'en pensez-vous ?

Le branchement est-il compliqué, existe t-il des plans de branchements ?

Merci d'avance
Liens commerciaux
le 05/05/2009 à 20h06

Pas compliqué

Voilà en schéma :

Images jointes:

Liens commerciaux
le 05/05/2009 à 20h08

Brancher une horloge modulaire sur cumulus

Bonjour
Le raccordement de ces inters horaire est assez simple.
Mais pourquoi vouloir diminuer un temps de chauffe déjà sous contrôle deux fois
-heures creuses! temps total!
-thermostat du chauffe eau! température de l'eau!
le thermostat gère le temps réel de chauffe , ce thermostat arrête le chauffe eau dès que l'eau a atteint sa température, il ne chauffe que l'eau consommée, ce que ne fera pas un inter horaire.Ce dernier diminuera le temps de chauffe total , sans s'occuper de la température, certain jour, vous risquez de manquer d'eau chaude.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 05/05/2009 à 20h42

RE : Brancher une horloge modulaire sur cumulus

Bonsoir

Je rejoins les 3C19.

Votre idée ne sert à rien.

Une fois le chauffe-eau chaud, celui-ce se coupera et consommera ensuite très faiblement pour entretenir température jusqu'à 6H.

Si vous le démarrez plus tard, il y a aura eu plus de perte avant de se mettre en route et il chauffera plus longtemps.

Au final la consommation sera identique, d'autant plus que les pertes sont très faibles.

@+
Carminas
le 07/05/2009 à 22h47

Ok, j'aurais donc plutôt intérêt à réduire un peu la chaleur de l'eau peut-être ?
Liens commerciaux
le 08/05/2009 à 07h16

Bonjour
Si vous voulez,
Vous aurez la possibilité d'augmenter a nouveau si cela n'allez pas!!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 09/05/2009 à 20h07

conso

ou vous pouvez vous laver a l'eau froide
pas de consomation d'energie=economie d'energie
la temperature d'un chauffe eau ne doit pas etre trop basse ou vous ne détruiré pas les bacteries
faites votre choix
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 84