Bricoleur du Dimanche

Cablage d’un circuit reseau

Par alexs68

avatar - alexs68
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/01/2011 à 18h43
19/01/2011 à 18h43
Bonjour , Je vais refaire une maison de mon oncle . Elle est veille et le probleme est pour le cablage de reseau. La maison n'a rien comme cable pour internet . Qu'est-ce que je dois faire?? Le cable telephone suffit pour se brancher dessus? je ne sais pas quoi faire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
19/01/2011 à 18h50
19/01/2011 à 18h50
Bonjour

Sans besoin exprimé, point de salut ....

Besoin personnel, ou réalisation conforme aux normes ....

Et refaire une maison .... voilà un bien grand mot ....
Une rénovation peut-être ...

Cordiamement

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2011 à 03h09
20/01/2011 à 03h09
Bonjour, alexs68, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Oh , castor, quelle façon de souhaiter la bienvenue et offrir notre aide ! Explose de rire
Tu aurais pu dire :
"Cher ami Adore , pouvez-vous mieux exprimer votre besoin ? Un plan (même sommaire) de la maison Oui , avec vous souhaits pour l'implantation des différents matériels (box, décodeur, postes informatiques, téléphone et autres) Ca tourne pas rond là-dedans nous aiderait à vous aider. Un chèque substantiel (c'est pour cela que nous parlons de «Cher ami» Rigole adressé à nos administrateurs faciliterait grandement le fonctionnement de ce site bénévole Explose de rire .
Une photo de votre tableau des protections électriques nous donnerait une petite idée de l'ancienneté (ou de la vétusté) de votre installation Quand ça veut pas... .
A partir de ces éléments nous pourrons vous conseiller Sans voix sur la réutilisation ou non de votre câble de téléphone Tire la langue qui A PRIORI n'est pas adapté Triste .

Ouf, quel baratin Boulet : plus simplement, alexs68, il faut nous en dire plus !
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2011 à 06h10
20/01/2011 à 06h10
A Castor et Gds:
Il est également possible d'entrevoir une réponse certes courtoise, mais abordée sous un autre angle, ce qui nous laisserait un peu plus de temps pour aller faire une partie de boule au lieu de rester scotcher devant l'ordi Rigole Rigole

Mon cher alexs

Il nous serait agréable, à toutes fins utiles de répondre à tes interrogations de bien vouloir si tu en as le temps et la possibilité techniques de bien vouloir nous fournir quelques compléments d'information afin de t'aider à valoriser le bien de ton Tonton.
Saches toutefois que les transmissions successorales entre oncle et neveu étant taxées à 55%, il n'est pas forcément utile de réaliser tes travaux aussi rapidement ce qui de fait apporteraient une plus value conséquente.
En conséquence comme tu n'as que 27 ans et ton oncle j'imagine faisant parti de ma décade je te conseillerais de bien vouloir reformuler ta question aux environs de l'an 50 après 2000.

Voilà mon cher Alexs nos premiers commentaires en première lecture de ton dossier que nous ne manquerons pas de réétudier si d'autres éléments venaient à nous parvenir.
Transmets mes amitiés à ton Tonton à qui je tiens à souhaiter tous mes bons Voeux bonheur, santé et Longévité.

Dans l'attente de te lire Cher Alexs....et patati et patata..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 94