RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/04/2010 à 15h40

Calculer l’ampérage d’une climatisation réversible ???

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'expliquer comment calculer l'ampérage d'une climatisation réversible de 7 kW (7000 W).

Habituellement je croyais qu'il fallait prendre la puissance en Watt que l'on divise par la puissance en volt.

Exemple: pour une climatisation de 7 kW en 220 volts:

7000 Watts divisés par 220 volts = 31,82 (dans ce cas un 32 Ampères serait bon...)

Mais on me dit que la climatisation fonctionne un peu différement car 1 kW consommé = 3 kW restitués, et que de ce fait, le calcul était différent...

Mais la personne qui m'a dit çà est inccapable de me donner le bon calcul...

De ce fait, je m'adresse à vous ???

Je vous remercie par avance,

Cordialement
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
Liens commerciaux
le 21/04/2010 à 19h41

puissance clim.

Bonjour
Il est impossible de calculer l'ampérage d'une clim avec simplement sa puissance dite restituée! Toutes n'ont pas le même rendement!En général on dit trois mais cela peu être 2,5!
La puissance restituée n'indique pas la puissance absorbée!
Sur les clim., toutes les clim., il est donné la puissance absorbée!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 21/04/2010 à 20h42

RE : Calculer l’ampérage d’une climatisation réversible ???

Salut,

Et si la puissance absorbée est indiquée quel est le calcul à faire ?

Merci

Cdt
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
le 21/04/2010 à 23h12

RE : Calculer l’ampérage d’une climatisation réversible ???

Bonsoir, si tu as la puissance absorbée, divises la par la tension du réseau 230 V, exemple: ta puissance est de 8000Watts ça fait 8000/230 soit 34,8 A.
-@+
le 22/04/2010 à 07h42

calcul

Zozo a écrit: :
Salut,

Et si la puissance absorbée est indiquée quel est le calcul à faire ?

Merci

Cdt

bonjour
regarde là et tu comprendra qu'il n'y a pas a se casser la tête, tout est indiqué!
C' est le lien de la question de manello, on voit sur la plaque toutes les caractéristiques!! On voit aussi que sur cette machine le rendement est de moins de trois, celà s'approche plus des 2!

http://www.bricoleurdudimanche.com/Forum/bricolage/electricite/comprendre-les-caracteristiques-techniques-de-ma-clim-reversible-18738.html
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 85