RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/11/2010 à 10h04

CARILLON SANS FIL

Bonjour,

Quel Carillon sans fil puissant pourriez vous me conseiller ?

Distance de 100 mètres à couvrir mais mur de la maison en pierre.

Je souhaite le plus puissant, le moins cher et qui s'installe tout seul Oui

Blague à part, je me perds dans le nombre de carillon dispo sur le marché.

Merci de vos retours et conseil avisés
Liens commerciaux
le 09/11/2010 à 12h35

Carillon sans fils

Bonjour

Par puissant tu entends puissance sonore ou puissance d'émission radio.

En sans fils moi j'utilise des carillons "Friedland" ayant une portée pouvant aller jusqu'à 200m en terrain découvert donc 100m dans ton cas cela pourrait le faire

Sur le plan sonore il dispose d'un réglage de volume mais ça ne reste qu'un carillon

Liens commerciaux
le 09/11/2010 à 17h53

RE : CARILLON SANS FIL

salut

j'utilise aussi le Friedland, mais aussi le Urmet (5 de posés ce matin) et ca passe bien

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 09/11/2010 à 19h29

bonsoir! je suis comme EFRED,j'utilise ques des Friedland!ca marche tres bien!
le 09/11/2010 à 19h45

pareil pour moi, portée 150 Mètres et "bouton" extérieur résiste à la pluie. Moins de 50 €.

Vérifier que les voisins n'ont pas le même dispositif, sinon se mettre d'accord sur la fréquence ( que l'on peut changer soi même : un jeu d'enfant! )
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Liens commerciaux
le 09/11/2010 à 20h18

fréquence

YEYEMOTO a écrit: :
pareil pour moi, portée 150 Mètres et "bouton" extérieur résiste à la pluie. Moins de 50 €.

Vérifier que les voisins n'ont pas le même dispositif, sinon se mettre d'accord sur la fréquence ( que l'on peut changer soi même : un jeu d'enfant! )

les 5 que j'ai posé ce matin étaient tous sur des fréquences différentes (d'usine)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 10/11/2010 à 15h52

super

Merci à tous pour vos réponses rapides Clin d\'oeil

Je m'en vais acheter un FRIEDLAND

Sans vouloir abuser, vous auriez un site internet sérieux sur lequel je peux commander sans souci ?

Car de part chez moi dans le Haut Var les fournisseurs de matériels électrique au particulier y en a pas des masses.
le 10/11/2010 à 19h07

Bonjour,
Le plus prés pour vous c'est à Grasse et au Plan il y a tout les fournisseurs en élec, si vous avez besoin j'ai les noms.
Liens commerciaux
le 10/11/2010 à 22h03

Carillon sans fils

Salut jejedu huit trois

Soit prudent, à son époque Coluche avait déjà dis ça !! Oui Oui
le 08/02/2011 à 17h39

carillon Friedland

YEYEMOTO a écrit: :

Bonjour
J'ai acheté un carillon Frieland sans fil (un carillon et un bouton). Et puis comme la maison est grande, il m'a fallu rajouter des carillons pour les disperser dans la maison. Alors j'ai racheté un jeu de deux carillons plus sonnette en faisant attention à prendre le même code, en l'occurrence F1022R. Hélas, ça ne marche pas, les deux systèmes sont codés différemment. Comment alors changer le canal de communication sur l'un des systèmes ?
le 08/02/2011 à 20h29

Bonsoir,
la fréquence je l'ai calé, puis mis les bornes sur le même code, à toi de voir ensuite si la distance entre la source et les récepteurs est bonne. Rapproches les carillons de la source pour savoir si ces derniers captent le signal,
si oui , les murs, la distance, voire une interference wii fi "pourrait " poser souci

( Oscar WILDE )

le 08/02/2011 à 20h48

Merci, mais ce ne doit pas être le même modèle : après démontage, je n'ai vu aucun moyen de réglage car tout est soudé.
Pas de bornes, pas de straps, de roue codeuse ou autre dispositif de ce genre.
le 08/02/2011 à 21h01

tu as hélas raison , le dernier modèle que j'ai installé chez mes beau parents ne permet un changement de fréquence,

business oblige à acheter l'ensemble mais je regarderai mieux demain pour te confirmer
( Oscar WILDE )

le 08/02/2011 à 21h03

salutatous

Que dit la NOTICE??????

@+
le 08/02/2011 à 21h15

Bonsoir FRED,

La derniere Notice je l'ai pas lu mais en tout cas les modèles installés récemment ne permettent pas les mêmes options que ma config actuelle . A entendre ce que je lis.
( Oscar WILDE )

le 08/02/2011 à 21h26

perzso, je ne pose plus les friedland, mais les Urmet, et pas de soucis de ce genre, mais bon, j'ai la notice.........;
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 96