Bricoleur du Dimanche

cette année je dois chauffer sans chaudière...

Par nolumi

avatar - nolumi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/11/2010 à 08h11
18/11/2010 à 08h11
bonjour, Je dois passer l'hiver avec des convecteurs électriques amovibles ( grande maison), c'est comme ça! j'ai, en particulier plusieurs radiateurs à bain d'huile...ma question se situe par rapport à ma puissance ( j'ai 45 ampères au compteur), je compte faire des délestagess ( allumer les uns et éteindre les autres, éteindre pendant le four ou les tournées machine) mais je ne sais pas compter! l'on m'a dit d'additionner la puissance de chaque appareil mais d'abord elle n'est pas toujours en ampère et surtout je ne sais pas si cette puissance varie avec l'intensité que l'on donne à l'appareil... Ce serait vraiment gentil de répondre à mes questions sans doute simplistes! ça me permettrait d'apprendre et de ne pas me retrouver sans electricité quand ( et c'est toujours comme ça) ce n'est pas le moment du tout! Aurevoir, merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 12h38
18/11/2010 à 12h38
Bonjour,


Les 45A de ton abonnement correspondent à 9KW soit 9000W

Quelle est le total de ta puissance chauffage ?
ou créer un compte pour participer

Par nolumi

avatar - nolumi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/11/2010 à 13h07
18/11/2010 à 13h07
Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui me satisfait puisque je vais pouvoir addditionner la consommation de mes radiateurs ( + un forfait pour les ampoules et autres appareils; j'ai aussi un ballon de 150l qui déclenche la nuit); par contre je n'ai pas compris si la puissance affichée sur les appareils correspond à une puissance maximum ou s'il faut la considerer dés qu'on branche l'appareil meme pas fort; Vraiment merci!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 13h15
18/11/2010 à 13h15
Bonjour,

Généralement puisque tu indiquais alors des bains d'huille ils sont équipé d'un commutateur "Demi puissance " et "Pleine puissance"
Ex. si Bain d'huile 2000W , tu consommeras 1000W en position "demi-puissance " et 2000W en position "Pleine puissance

Mais quoi qu'il en soit un chauffage lorsqu'il chauffe utilise la puiisance totale de l'appareil - C'est ce qu'on appelle TOUT ou RIEN
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nolumi

avatar - nolumi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/11/2010 à 14h24
18/11/2010 à 14h24
D'accord, merci, je comprends...il me reste à les placer judicieusement! cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , lj1982

Visiteurs non identifiés : 213