RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/11/2010 à 10h53

changement de convecteur electrique

bonjour,
je possede actuellement des convecteurs electrique mécanique reliés a un thermostat mais ces derniers chauffent peu et consomment beaucoup d'energie,je souhaiterai les remplacés par des radiateurs a inertie type "jaipur" de la marque carrera.sur les futurs nouveaux radiateurs il est stipulé "ecopilote" avec thermostat integré.est il necessaire de relier mon fil pilote actuel sur ces radiateurs? je n'ai pas la notion de savoir qu'est ce qu'un écopilote.
merci pour votre aide
Liens commerciaux
le 24/11/2010 à 11h09

RE : changement de convecteur electrique

Bonjour,

Je ne connais pas ce matériel mais pour moi "ecopilote" doit être relié par fil pilote à un gestionnaire d'énergie.

Pour ton cas, 3 solutions :
-soit tu investi dans un système commandé par fil pilote mais il faudra bien sur le fil pilote.
- soit tu achètes des radiateurs avec des cassettes de programmation intégré et tu pourras gérer individuellement chaque radiateur.
- soit tu investis dans du sans fil et avec thermostat et programmation fonctionnant par onde radio.
Liens commerciaux
le 24/11/2010 à 12h04

Humourerie !!

Bonjour,

4e solution oubliée par Freddy :

- soit tu achètes un pull et tu mets tout tes radia en mod éco Explose de rire Explose de rire

OK OK je m'en vais Honte
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 89
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >