Z'êtes drôles... La dernière fois que je les ai appelé, ils m'ont envoyé sur les roses en me disant que la personne qui s'occupait de la copropriété n'était pas là, et que de toute façon, si je voulais avoir une réponse, il fallait envoyer un e-mail. Alors j'exécute ce qu'on m'ordonne (pas envie de parlementer 107 ans sur la chose avec eux). Pour un tout autre signalement (pb d'éclairage dans les parties communes), quelque soit le moyen de contact (mail, téléphone, visite à l'agence du syndic), le résultat est le même : j'attends toujours qu'ils fassent quelque chose, ça ne fait que 5 fois en 5 mois que je le demande... Autre chose : aujourd'hui c'était férié, et vu que j'aime bien faire les choses quand je peux les faire, ben j'ai envoyé un e-mail, au moins ça, ça ne fait pas la grève, ça ne ferme pas certains jours de la semaine, et il n'est pas question d'horaires de bureau. Pour finir, demain je bosse, et vu la façon dont s'organisent mes journées professionnelles, il y a des chances pour que j'oublie d'appeler le syndic et que je n'y re-pense qu'une fois 18h passées... Ce qui sera trop tard pour avoir quelqu'un ! (quand on n'a pas de tête et des journées chargées en plus...) Je ne crois pas qu'un e-mail, s'il est bien rédigé, soit un frein à la compréhension d'un problème, bien au contraire, on a le temps d'y réfléchir en écrivant, et d'encore mieux expliquer la situation. Je ne crois pas non plus que ce soit moins humain, quand on voit comment peuvent tourner certaines discussions entre 4 yeux. Bref, j'écris, j'écris, mais le débat n'est pas là. Donc je m'arrête là sur ce sujet de syndic. Merci encore pour votre aide. Bonne soirée.