Bricoleur du Dimanche

CHANGER UNE MINUTERIE §

Par nemo406

avatar - nemo406
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
10/02/2008 à 18h08
10/02/2008 à 18h08
bonjour à tous ! j'aurais besoin des lueurs et du professionalisme de chacun. voilà mon probleme : Dans notre cage d'escalier, petite copropriété de 2 étages, nous avions une minuterie avec balancier mercure. celle ci ne marchand plus, j'ai décidé de changer ce vieux materiel par quelquechose de récent pour enfin avoir de la lumière. Problème, je n'arrive pas a faire fonctionner tout cela. je joint un petit shema afin que vous puissiez voir les fils qui arrivent. je n'arrive pas à relier correctement les fils. merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
10/02/2008 à 18h41
10/02/2008 à 18h41
salut
je ne suis pas expert, mais si je peux d aider.

tu as 2 interrupteurs pour une lampe si j ai bien compris ?

si c est ca, c est un "eclairage va et vient". je te met un shema d installe.

le truc c est de savoir a quel endroit ce branche le minuteur ( tas pas de notice avec?)... de toute facon, t as pas 36 possibilité. une fois que tu aura bien brancher les inter et la lampe, le minuteur s installe soit avant les inter soit avant la lampe.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par nemo406

avatar - nemo406
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
10/02/2008 à 19h40
10/02/2008 à 19h40
bonsoir, tout d'abord merci mais non, c'est des boutons pousoir, et j'ai 3 inter pour 3 lampes. tout est dejas branché et normalement correct car avant sa marchais. le probleme c'est juste les branchement au niveaux du différentiel et de la minuterie avec les fils qui arrivent comme indiqué sur mon schéma. merci
ou créer un compte pour participer
avatar - coeur de lion 62
Ouvrier
Message(s) : 106
10/02/2008 à 20h38
10/02/2008 à 20h38