Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/02/2008 à 18h08

CHANGER UNE MINUTERIE §

bonjour à tous !
j'aurais besoin des lueurs et du professionalisme de chacun.
voilà mon probleme :
Dans notre cage d'escalier, petite copropriété de 2 étages, nous avions une minuterie avec balancier mercure. celle ci ne marchand plus, j'ai décidé de changer ce vieux materiel par quelquechose de récent pour enfin avoir de la lumière.

Problème, je n'arrive pas a faire fonctionner tout cela. je joint un petit shema afin que vous puissiez voir les fils qui arrivent.

je n'arrive pas à relier correctement les fils.
merci de votre aide
le 10/02/2008 à 18h41

aide

salut
je ne suis pas expert, mais si je peux d aider.

tu as 2 interrupteurs pour une lampe si j ai bien compris ?

si c est ca, c est un "eclairage va et vient". je te met un shema d installe.

le truc c est de savoir a quel endroit ce branche le minuteur ( tas pas de notice avec?)... de toute facon, t as pas 36 possibilité. une fois que tu aura bien brancher les inter et la lampe, le minuteur s installe soit avant les inter soit avant la lampe.

Images jointes:

le 10/02/2008 à 19h40

suite branchement minuterie

bonsoir,
tout d'abord merci mais non, c'est des boutons pousoir, et j'ai 3 inter pour 3 lampes. tout est dejas branché et normalement correct car avant sa marchais.
le probleme c'est juste les branchement au niveaux du différentiel et de la minuterie avec les fils qui arrivent comme indiqué sur mon schéma.
merci
le 10/02/2008 à 20h38

minuterie

bonsoir nemo 406,voilà je te joint un schema de cablage pour ta minuterie,je sais pas si c'est ce que tu cherche,moi je n'es pas reussi a ouvrir ton fichier joint,
En esperant que mon schema sera assez explicatif,avec paint pas evident a faire des schemas
voilà,bon courage,et bonne soirée.

Images jointes:

coeur de lion 62
le 11/02/2008 à 12h15

Minuterie

Bonjour.