quand ça passe en heures creuses, donc que ton ballon bascule via le contacteur, c'est selon un ordre envoyé à ton relais 175Hz ou ton compteur s'il est électronique, c'est envoyé par ENEDIS, il n'y a rien à régler sauf bien entendu si tu a une horloge qui le gère
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
En fait, sur ma facture en 2014, il y avait écrit : "2H00-8H00 13H30-15H30". Et depuis 2015, il y a écrit "22H30-6H30".
Je me rends compte uniquement que 2 ans après que les heures creuses se déclenchent toujours à 13h30 pourtant puisque la marche forcée n'est pas possible.
Cela voudrait dire que les heures entre 13h30 et 15h30 sont donc facturés en heure pleine, puisque sur la facture il est écrit "22H30-6H30" depuis 2015. C'est bien ça?
A vérifier si le compteur passe bien en HC au moment où le chauffe-eau se met en marche, mais normalement cela devrait être le cas puisque c'est sur le même ordre venant de ERDF que les 2 se font. Sauf si votre contacteur de chauffe-eau est piloté par une horloge chez vous au lieu de l'ordre ERDF...
Si votre chauffe-eau est bien asservi au compteur et pas via une horloge il a obligatoirement suivi les horaires du tarif HC.
Il faut néanmoins bien vous assurer qu'au moment où votre chauffe-eau s'enclenche le compteur est également basculé en HC (nous dire s'il s'agit d'un compteur électronique ou un d'un compteur électromécanique à roue)
Mais si c'est bien le cas, ne surtout pas faire de réclamation. Vous avez la plage d'heures creuses, la plus avantageuse que tout le monde aimerait avoir.