Bricoleur du Dimanche

Cloture electrique

avatar - momo.jp44@orange.fr
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/03/2017 à 11h55
21/03/2017 à 11h55
Bonjour Etant envahie de chats du voisinage (déjections, griffures clôtures, miaulements, bagarres, etc) je compte installer une clôture électrique reliée à une batterie pour dissuader ces chats devenir chez moi. Les appareils à ultra sons n'étant pas des plus efficaces Par contre cette clôture sera installée sur les murs autour du terrain et reliée à la terre. Est ce que cela peut fonctionner sachant que le chat va toucher le fil en étant sur le mur, y a t il continuité entre la terre et le mur ? Y a t il une procédure d'installation à respecter pour que cela soit efficace Merci de vos réponses Cordialement Jean Pierre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - phil decuivre
Contremaître
Message(s) : 253
21/03/2017 à 14h41
21/03/2017 à 14h41
bonjour,
je ne pense qu'une clôture électrique soit adaptée pour des chats......
cdlt
ou créer un compte pour participer
avatar - momo.jp44@orange.fr
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/03/2017 à 08h05
23/03/2017 à 08h05
Et pour quelle raison ? Cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - momo.jp44@orange.fr
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/03/2017 à 08h06
23/03/2017 à 08h06
Si vous avez une autre idée, je suis preneur Cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/03/2017 à 08h38
23/03/2017 à 08h38
coucou

montrez nous ce que vous avez trouvé comme clôture électrique

montrez aussi une photo de la zone concernée

un animal quel qu'il soit réagit de 2 façons au contact d'une clôture électrique, soit il touche du nez et recule d'un bon et se méfie ensuite, soit s'il a passé une patte et qu'il reçoit une décharge il fonce a travers et se retrouve de l'autre côté et dans ce cas il ne reviendra pas seul dans l'enclos

donc si un chat entre, il ne ressortira pas de lui même

VOIR

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - momo.jp44@orange.fr
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/03/2017 à 09h01
23/03/2017 à 09h01
Bonjour Avant de rechercher un électrificateur je me renseigne sur la faisabilité technique de l'installation Ces électrificateurs ne sont en aucune façon dangereux pour les humains et les animaux car il ne délivre pendant une décharge que quelques dizaines de joules à l'inverse d'un défibrillateur qui en délivre plusieurs centaines De plus une norme de sécurité internationale (IEC 60335-2-76) ou européenne (EN 60335-2-76) définit les caractéristiques limites de l'impulsion de sortie d'un électrificateur. Donc pas d'inquiétude, dans les fermes il y en a pour garder les poules et les canards par exemple Cdt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/03/2017 à 13h03
23/03/2017 à 13h03
coucou

j'ai tenu des animaux pendant 30 ans avec des clôtures électriques, ce qui n'a pas empêcher pour autant certains d'arriver a sortir et des chiens d'entrer

si la tête passe il foncent en avant, c'est très rares qu'ils reculent

pour la faisabilité il faut voir les lieux d'où la demande de photo

maintenant un chat est leste et arrive a s'introduire dans des endroits d!fficiles

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 75