Bricoleur du Dimanche

coffret de communication

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
10/01/2010 à 19h50
10/01/2010 à 19h50
Bonjour. Je ne sais pas si ce sujet a été déjà posté, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

j'ai 7 prises téléphone à amener à mon boitier de communication, est-ce qu'il faut un câble spécial avec la norme NF C 15-100 ?
Est-ce à moi de connecter les RJ45 ou au service télécom ?

Est-il obligatoire d'amener le câblage TV au coffret de répartition ? Actuellement il existe des têtes LNB pour 6 ou 8 terminaux. Cela évite les pertes de signal passant par un répartiteur. (On va ainsi directement de la tête de la parabole au démodulateur ou décodeur)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
10/01/2010 à 20h14
10/01/2010 à 20h14
Bonjour

Un peu de conexte aurait facilité la réponse .


a) s'agit-il de NEUF, avec un Contrôle Consuel, ou des travaux de rénovation ??

b) a quel usage tes prises telecom RJ45
si c'est pour le téléphone seulement, du câble classique FT 298 ou FT299 suffira , et tu ne cables qu'une paire , sur les broches 4 et 5 de la peis (broches centrales)

Si tu veux les utiliser aussi pour des liaisons ETHERNET entre un PC branché dessus, et une box ADSL placée ailleurs, alors là, il te faut du câble ETHERNET F/UTP Cat 5e (connu aussi sous FTP) , disponible aussi en grande surface .
Là, tu câbles les 8 broches en respectant le code des couleurs .

Il te faudra par ailleurs , un boitier de communication.
Les boitiers dits "BASIC" te permettent uniquement de distribuer la ligne téléphonique .
Tu cables les paires sur les bornes de sorties prévue pour, et FT cablera sa ligne d'arrivée à l'entrée du DTI.


c) Pour la TV satellite .. tu commrts une petite erreur ... Ce n'est- pas pour éliminer les pertes du répartiteur, mais pour permettre à chaque recepteur de commander comme il le désire sa portion de LNB affecté.
On ne cable jamais un câble SAT sur un répartiteur , car celà ,interdit l'emploi de plusieurs récepteurs.

Je ne sais pourquoi tu as uniquemet le SAT ( ni TNT, ni câble ..) mais :*
- tuy as le droit de raccorder directement chaque prise TV à ton LNB multi-sortie ...
Mais tu devrais (et dois si en NEUF ), mettr une gaine (vide) enttr tes boites TV et le "Coffret de COMMUNICATION" , afin de pouvoir assurer le service TNT demain ...

Cordialement




r trsrises réléphoniques
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
10/01/2010 à 20h53
10/01/2010 à 20h53
Merci. c'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'était du neuf.
Et effectivement c'est dans un petit village ou (pour l'instant) la seule réception correcte est par satellite. Donc il n'y aura qu'une parabole sur le toit.

pour la connective PTT, seul 3 prises seront dédiées au téléphone. Les autres pour Ordi et décodeur canal.
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
10/01/2010 à 21h17
10/01/2010 à 21h17
Bonjour

comme tu dis pour l'instant ... car le réseau TNT est en plein déploiement, surtout en région montagneuse ..
donc mets les gaines (videsà entre boitier de COMM etr prises TV.

Puisque tu as précisé ce que tu veux faire, iol re faut câbler en F/UTP Cat 5e ( ou mieux si tu souhaite, mais pas une nécessité).

et to boitier de COM ne devra pas être un "BASIC" , mais un BOITIER DE COM avec commutation manuelle.

Ayant besoin de diffuser vers des PC et vetrs la box TV, (si j'ai compris ) ....la box ADSL ser de préférance associée à ce coffret ..
Comme par exemple
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?showTarif=true#reference=032915

PS1 : pourqsuoi parles-tu de décodeur CABNAL + à raccorder alors que tu prévoie une réception satellite ?
PS2 sera-tu en dégroupé , et pourras-tu recevoir la TV via ASDL ?

Cordialemnt




ou créer un compte pour participer
Annonce

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
11/01/2010 à 08h50
11/01/2010 à 08h50
-Actuellement les gaines TV arrivent tous dans un coffret A, coffret que je voulais relier à l'extérieur pour la liaison parabole. Il me reste donc à tirer une gaine vide en attente de ce coffret A au coffret de com. ?
-Pour les prises PTT, j'avais déjà commencé à tirer les fils pour les 3 postes dédiés au téléphone, le problème c'est que je les ai mis en parallèle, donc il faut que je recommence afin d'amener chacun de ces fils, indépendamment jusqu'au coffret com. ?
-Pour canal, j'ai dit n'importe quoi ! j'ai confondu avec les anciens décodeurs qu'on était obligé de connecter au réseau télécom pour commander des programmes.
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
11/01/2010 à 10h35
11/01/2010 à 10h35
Bonjour

La norme dit que chaque boite terminale de communicatrion ( TV coax ou RJ45 ) doit aller, individuellement par un une gaine de diamètre intérieur 20 mini (dionc ICTA de 25 ) au Coffret de COMMUNICATION.
La base est là, pour donner le maxi de souplesse .

D'autres parts, les embases RJ45 sont destinées à être mis en bout d'un câble, mais ne sont pas conçues pour faire une reprise ( tout comme on peut le faire pour les prises 2P+T )

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
11/01/2010 à 12h42
11/01/2010 à 12h42
OK, encore merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43