Bricoleur du Dimanche

Commande de stores et volets.

Par Farfelus

avatar - Farfelus
Bricoleur
Message(s) : 68
28/01/2010 à 19h45
28/01/2010 à 19h45
Bonjour à tous,

Petit problème : j'ai des baies vitrées, toutes équipées de volets roulants électriques. Devant, mais à l'extérieur bien sûr, j'ai bien envie d'installer des stores électriques à bannes. J'aurais souhaité que sur le même appareillage électrique, se trouvent deux commandes montée + descente pour commander indifféremment le volet ou le store, ce qui aurait évité d'avoir à faire des trous supplémentaires à la scie cloche pour installer un deuxième appareillage, laid le plus souvent.

Question : quelqu'un sait'il si celà existe ? il existe bien des interrutpeurs doubles, des poussoirs (pour télérupteurs) doubles, mais des commandes doubles ?

Où pourrais-je trouver cet article ?

Et çà, c'est pas une question qu'elle est bonne ?

Pour la petite histoire, je me suis adressé à un comptoir électrique. Le gars qui m'a renseigné m'a regardé comme si je venais d'une autre galaxie et m'a expliqué que je n'avais qu'à tout monter sur la même commande.

"Génial, comment n'y ai je pas pensé plus tôt lui ai-je lancé ! Comme ça, quand je descends le volet, je rentre aussi le store, ce qui, à la rigueur, pourrait se concevoir la nuit, mais dans la journée, en été par exemple, s'il venait à se mettre à pleuvoir ou/et que le vent se lève, si je rentre le store, le volet descend du même coup me plongeant ainsi dans le noir. Dans ce cas, je n'aurais d'autre solution que de remonter le volet, mais le store va se déployer et se mouiller ou s'arracher.......etc aussi......et ainsi de suite.

Et là, il m'a répondu, mais alors très sérieusement : vous n'avez qu'à inverser les commandes "Quand le volet desdend, le store de déploie et inversement". Grandiose non ?

Le plus troublant, c'est que quand je suis parti, il m'a regardé d'un air drôle, étonné que je sois perplexe quand à sa "bonne idée". J'arrive à peine à le croire et c'est moi qui m'appelle Farfelus ???

Bonne soirée à tous.

Cordialement.


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/01/2010 à 21h52
28/01/2010 à 21h52
Bonsoir,

Double commande monte et baisse sur un même inter je connais pas.

Pourquoi pas basculer tout ça en commande radio?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/01/2010 à 22h05
28/01/2010 à 22h05
Re
Tu peux aussi trouver ton bonheur chez YOIS
https://www.yokis.fr/volet_roulant.html
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
29/01/2010 à 08h01
29/01/2010 à 08h01
Bonjour,
Moi je serais toi, je repasserais tout en manuel et le tour est joué!!
V'la l'travail!! Grand sourire
Plus sérieusement, je possède une radiocommande somfy avec 4 position préreglable, qui me permet de fermer ou ouvrir plusieurs lots de volets en même temps,...je suppose que si tu en utilise une pour tes bannes ça doit bien se faire par radio...

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jdu

jdu
avatar - jdu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/01/2010 à 13h29
29/01/2010 à 13h29
Bonjour faire fonctionner les volets et le store avec la même commande c est impossible. Pour faire le moins de degat c est une commande radio Somfy RTS par exemple
ou créer un compte pour participer

Par Farfelus

avatar - Farfelus
Bricoleur
Message(s) : 68
13/02/2010 à 10h47
13/02/2010 à 10h47
Bonjour à tous,

Merci pour vos observations. Je vais donc passer le tout en radio. Je reviendrai sans doute vers vous pour quelques conseils.

A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 96