RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/04/2010 à 19h34

Comment changer un variateur de lumiere (hallogène et lisseuse)

Bonjour,

Il y a quelques temps mon variateur de lumiere comportant à la fois une lumiere lisseuse et un hallogene a laché...
J'ai donc voulu le changer mais à part le fait que les fil bleu amènent le courant mes connaissances en électricité s'arrêtent là. J'ai essayé plusieurs façon mais aucune d'elles n'a marché.

Savez vous quel fil va où?

Merci d'avance.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 25/04/2010 à 19h51

RE : Comment changer un variateur de lumiere (hallogène et lisseuse)

PS: j'ai mis une photo afin de rendre ma question plus explicite.
Liens commerciaux
le 25/04/2010 à 20h33

Variateur

Bonjour,

Je pense que le variateur que tu as n'est pas adapté car souvent la liseuse est en basse tension avec des ampoules 12V 20W, 35W ou 50W alors que l'halogène est alimenté en 220V

Dis nous comment est l'ampoule de ta liseuse
le 25/04/2010 à 23h42

Comment changer un variateur de lumiere (hallogène et lisseuse)

Alors je viens de regarder et l'ampoule de ma liseuse fait du 11W et 220-240 V c'est une ampoule économique basse consommation je crois.

Voici le lien de la lampe en question pour plus de référence :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40279180

Merci pour ta réponse
le 26/04/2010 à 01h00

variateur

bonsoir,

Premièrement l'ampoule basse conso 11W que tu indiques est à proscrire car elle n'est pas faite pour fonctionner avec le variateur.
La remplacer par une ampoule incandescente

Pour le raccordement :

- le fil provenant de la prise est à raccorder en L et N du variateur + fils de terre mais j'en vois pas sur ce cable
- les fils provenant de la liseuse et de l'halogène sont à raccorder en parallèle de l'autre coté fils bleus en neutre (N) et fils marron en $
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , sigonniere

Visiteurs non identifiés : 101