Bricoleur du Dimanche

comment installer un coffret provisoire ?

avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
07/01/2009 à 01h00
07/01/2009 à 01h00
Je réalise l'installation complète d'une maison, qui n'a jamais été raccordée, il s'agira donc d'un nouveau raccordement avec CONSUEL etc.

Les démarches pour la pose du coffret de branchement et du compteur en limite de propriété sont en cours (intervention d'ERDF début février). Aucune mise en service possible sans consuel donc.

Le câble d'alimentation générale 2X25² est déjà passé dans le fourreau est débouche au futur emplacement de mon tableau de répartition. Pour le moment, aucun élément n'est présent dans la maison (câble 2X25² à nu à la sortie de la gaine).

Je souhaite installer un coffret de chantier le temps des travaux, et je me pose un certain nombre de questions :
- sur quelle durée maximale peut-on bénéficier d'un coffret provisoire ?
- quelle démarche suivre une fois qu'EDF aura posé le compteur et le coffret de branchement en limite de propriété ?
- si je me procure un coffret dans ce goût là :
http://www.compteur-de-chantier.fr/description.php?lang=1&id=180&path=5&PHPSESSID=c01891fb35271c02bf84c8371aef830c
il me suffit juste de raccorder mon 2X25² au coffret et de demander un abonnement à EDF ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
07/01/2009 à 04h53
07/01/2009 à 04h53
Bonjour
Avant tout achat d'un coffret de chantier, demander a EDF s'il vont accepter ce branchement de coffret de chantier, en général il faut que ce soit une entreprise qui le demande.On en bénéficie pendant un an au plus
ou créer un compte pour participer
avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
07/01/2009 à 08h19
07/01/2009 à 08h19
Quand le technicien ERDF est venu pour le devis de branchement, c'est lui qui m'a suggéré de mettre un coffret de chantier, le temps de faire mes travaux d'élec et d'avoir le consuel. Je ne sais pas pour ma part si en tant que particulier j'ai des contraintes supplémentaires... à voir avec EDF donc ok.
ou créer un compte pour participer
avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
07/01/2009 à 12h52
07/01/2009 à 12h52
J'ai eu EDF en ligne.... d'après ce que je comprends :
- l'installation d'un compteur provisoire est tout à fait possible pour un particulier, pour une durée de 1 an (éventuellement renouvelable)
- le branchement au compteur est facturé 150 euros
- la location du compteur 6 euros par mois

EDF peut également louer le coffret (doit-on comprendre tableau de répartition ?), mais on peut s'en procurer un par ses propres moyens. Par contre, elle n'a pas su me répondre :
Si je commence l'installation de mon tableau définitif, avec disjoncteur d'abonné, et une rangée avec interrupteur différentiel et disjoncteurs divisionnaires, est-ce que ça pourrait servir de coffret provisoire ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fabi1

avatar - fabi1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
14/01/2009 à 13h54
14/01/2009 à 13h54
Bonjour
Des news depuis?
les 6euro par mois, c'est pas la location du coffret de chantier lui même (= compteur + disjoncteur diff EDF)?
Ou alors si je comprend si on compte louer le coffret de chantier chez EDF on loue le coffret (X euro/mois) + le compteur (6euro/mois) mais qui est pourtant dans le coffret non?

Quel type d'abonnement prend on ensuite? pour un 3Kva, c'est le mm tarif d'abonnement et du KWh ?

merci
ou créer un compte pour participer
avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
14/01/2009 à 16h58
14/01/2009 à 16h58
6€ /mois c'est pour la location du compteur uniquement. Ils viennent ensuite le monter dans ton coffret. A ta charge de trouver un coffret de chantier, contenant disjoncteur, inter dif, câble... (achat, location..)

Ensuite, selon les caractéristiques du coffret, tu peux avoir un abonnement de la même façon que pour un branchement définitif, 3kW jusque 18kW, même tarif pour le prix du kWh.

Pour le moment je peux encore me brancher chez le voisin, sinon c'est une solution plus confortable que le groupe je trouve. 1 coffret neuf se trouve à 250€, et pourquoi pas le revendre par la suite. A la rigueur, tu pourras réutiliser le disjoncteur et l'inter diff dans ton installation définitive si tu ne l'as pas encore, et que les calibrages te conviennent.

Enfin, ton tableau "définitif" ne peut en aucun cas te servir de coffret de chantier.
ou créer un compte pour participer
avatar - alarm et vous
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/01/2009 à 18h06
14/01/2009 à 18h06
le coffret de chantier, on peut l'acheter, ou demander à l'electricien qui fera le chantier de le poser, erdf ne founira que le jus, par contre il faudra que dans le coffret il y ait deja un compteur (normalement il ne le fournisse meme pas ) tout depends encore de la region.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
15/01/2009 à 09h06
15/01/2009 à 09h06
Peut-être que ça dépend de la région, ça ne je ne sais pas... mais pour le nord pas de calais, c'est obligatoirement EDF qui fournit le compteur. D'ailleurs, la plupart des coffrets de chantier vendus ne comportent pas de compteur.
ou créer un compte pour participer
avatar - marsipulami55
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/01/2009 à 20h46
18/01/2009 à 20h46
Salut.Moi,je te conseil de demander à EDF de te mettre diffinitivement ton compteur.Aprés tu prend une planche de contre-plaqué et tu y installes dessus des disjoncteurs et des prises pour que tu puisses travailler.Et tu fixe provisoirement ta planche.Tu fais tes travaux et quand ta finis tu mets ton tableau diffinitivement.C'est sur tu vas devoir prendre ton abonnement et payer,mais sa te reviendra moins cher que la location de ton tableau.et tout se que tu vas mettre sur ta planche tu pourras t'en servir pour ton tableau a la fin.
ou créer un compte pour participer
avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
19/01/2009 à 09h27
19/01/2009 à 09h27
A priori, je ne pense pas qu'une planche de contre plaqué avec des disjoncteurs et des prises puisse servir de coffret provisoire. EDF peut refuser la mise en service si le coffret n'est pas aux normes.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2069