RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/03/2010 à 18h10

composant inconnu dans boitier balneo

bonjour à tous
trouvé dans un coffret de baignoire balnéo en panne, ce truc que je pense être un fusible ! Ca tourne pas rond là-dedansmais comment le tester ? si quelqu'un un peut me dire ce que c est exactement et comment il fonctionne afin de le tester , ce serait hyper sympa
merci d avance

Images jointes:

Liens commerciaux
le 25/03/2010 à 21h48

RE : composant inconnu dans boitier balneo

je dis peu être une co.....rie plus grosse que moi mais ca me fait plutôt penser a un interrupteur a mercure ......
Liens commerciaux
le 25/03/2010 à 21h56

Bonsoir
Cela me fait plutôt penser à une lampe UV anti bactérienne!
le 25/03/2010 à 22h04

composant inconnu

merci fabnini pour ta reponse ,interrupteur à mercure pourquoi pas mais je ne trouve aucune trace de mercure à l intérieur on dirait comme des électrodes et au milieu un gaz vraisemblablement et en ce qui concerne la reponse de zorrorenardeau que je remercie au passage ce serait plausible car on est dans la balnéo mais comment le tester quid ?
le 25/03/2010 à 22h14

lampe uv pas possible rien ne passe dans le tube ni air ni eau !
Liens commerciaux
le 25/03/2010 à 22h16

le schmilblick n est pas encore trouvé !
le 25/03/2010 à 23h07

le chimilibilik

peut on le mettre dans le biberon des nenfants ?
Bon moi je mettrais bien un billet (mais petit) pour la solution de zorrorenardeau
Si c'est bien ça a quoi bon le tester ? il n'y aura pas de debacterisation Sourire
je ne pense pas que se genres de composants puissent provoquer une panne de fonctionnement
quelle est la panne d'ailleurs ?
en tout cas c'est pas un fusible
Il y aurait de la haute tension on pourrait penser a un tube de décharge de condo
moi ça m'a bien l'air d'un truc qui emmétrai de la lumière

le 26/03/2010 à 07h09

Bonjour, Clin d\'oeil

Je suivrais la trace de Zorro, une lampe et elle ressemble un peu d'ailleurs à un halogène au niveau de la forme avec son petit téton sur le verre.
Par contre aucun filament à l'intérieur, peut être est elle grillée.
Mais bon ............... Ca tourne pas rond là-dedans

Affaire sérieuse à suivre et NCIS est dessus. Rigole Rigole
Liens commerciaux
le 26/03/2010 à 11h32

sympa les réponses et merci à tous alors tube de décharge pourquoi pas , mais pour l éclairage ce ne serait pas possible car le schmilblick est dans une armoire 50x60 sous la baignoire avec plein de composants électroniques et si le filament était grillé il y aurait des restes dans le tube .
papy mougeot va surement voir le sujet et me donner la solution ! mais quoi qu il en soit avec vos contributions on avance !
le 26/03/2010 à 11h44

Bonjour
cela ressemble bien a une lampe UV , dans ces lampes pas de filament et si elle a été mise là c'est certainement a cause de l'emplacement de l'armoire sous la baignoire!
Ce qui en cas d'humidité cette lampe,évite, élimine la formation des micros algues!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , sigonniere

Visiteurs non identifiés : 105