RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/12/2008 à 22h52

comprendre mon compteur EDF

Bonsoir
j'ai un compteur EDF LANDIS + GYR et je ne comprends pas tous les items du bouton selection. Je vous les cite:

2 HC C veut dire je pense que j'ai les heures creuses;
3 30 A 6 KVA CARACTERISTIQUES DE MON ABONNEMENT
4 X A ça, c'est l'ampérage instantané absorbé (le x varie en fonction des instruments ou lumières en marche) . Je sais que je peux "tirer" jusqu'à 30 A (soit 6 KW =30x220)

5 38 A ?? est-ce la maximum enregistré ? (mon compteur avait alors sauté)

6 40828 ce chiffre ne bouge pas, je ne sais pas à quoi il correspond; ???

7 10- - 20 ??? je ne sais pas.La nuit ça devient IF - - 20

8 9034 WH ce chiffre varie mais il doit repartir de 0 chaque jour. C'est donc ma consommation cumulée il me semble, mais je ne comprends pas pourquoi il repart de 0 (à dire vrai apres les 9000 je l'ai vu à 350 un matin)

merci de m'"éclairer"
Liens commerciaux
le 26/12/2008 à 22h43

cbe

salut

je devrai pouvoir t'aider :
citation
2 HC C veut dire je pense que j'ai les heures creuses;

effectivement hc signifie heure creuse et C indique la tranche horaire de tes heures creuse ( variable selon les région et normalement indiquée au dos de ta facture)

citation
3 30 A 6 KVA CARACTERISTIQUES DE MON ABONNEMENT

oui

citation
4 X A ça, c'est l'ampérage instantané absorbé (le x varie en fonction des instruments ou lumières en marche) . Je sais que je peux "tirer" jusqu'à 30 A (soit 6 KW =30x220)

exact également si tu appuis sur défilement tu aura également la puissance instantanée

citation
5 38 A ?? est-ce la maximum enregistré ? (mon compteur avait alors sauté)

oui c'est bien le maxi enregistre depuis la dernière remise a zéro de ce paramètre le fait que tu ai pu atteindre 38 vient du fait qu'1 disj de branchement met toujours quelque minute a déclencher sur de petit depassement

citation
6 40828 ce chiffre ne bouge pas, je ne sais pas à quoi il correspond; ???

il sagit des premier chiffre du n° de série de ton compteur si tu appuis sur défilement tu doit avoir la suite tu les trouvera également imprime sur le compteur

citation
7 10- - 20 ??? je ne sais pas.La nuit ça devient IF - - 20

il sagit de la position des interrupteur assujetti a la tarification horaire ( le 1 commande ton chauffe eau: 10 signifie contact ouvert donc non passant et 1f contact ferme donc passant )

citation
8 9034 WH ce chiffre varie mais il doit repartir de 0 chaque jour. C'est donc ma consommation cumulée il me semble, mais je ne comprends pas pourquoi il repart de 0 (à dire vrai apres les 9000 je l'ai vu à 350 un matin)

c'est les " chiffre apres la virgule " : on te facture des kwh donc des KILO wath heure et la se sont les wath heure . tu a 1 voyant qui clignote au rithme de ta consommation sur ton compteur avec in indiquation a coter qui doit resembler a ca : 1imp=1wh donc lorsque que ton voyant clignote 1 fois t a consomme 1 wh ca fait 1 wh de plus sur cet ecran et il faut 1000wh pour 1 kwh affiche sur le cadran principal
c'est effectivement ta conson cummule mais en wh il reviend a zero par le faite qu'il n'affiche que 4 chiffre et que donc par la force des chose apres 9999 il passe a 0000 tu doit pouvoir egalement le remettre a zero en apuyant sur défilement

voila j'espère n'avoir rien oublie
Liens commerciaux
le 27/12/2008 à 14h34

RE : comprendre mon compteur EDF

merci beaucoup fabnini, c'est clair à présent.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , sigonniere

Visiteurs non identifiés : 95