Bricoleur du Dimanche

Contacteur Jour Nuit triphasé

Par xenon81

avatar - xenon81
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/02/2008 à 19h47
06/02/2008 à 19h47
Bonjour a tous, je suis en train de me casser la tête sur le montage d'un contacteur heures Pleines/Heures creuses triphasé. Première question : est il bon ? Car mon contacteur reste toujours collé, sauf si je coupe le courant bien sur. Deuxième question : cela peut il venir du relais EDF ? Confus Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexelec

avatar - alexelec
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/02/2008 à 20h21
06/02/2008 à 20h21
salut ton chemas est bon esaye un truc prend les deux fils qui parte au relais edf debranche les et regarde si ton relais decolle si y decolle fait toucher les deux fils pilote pour voir si ils recolle si oui c'est ton relais edf qui est défectueux tien nous au courant.
ou créer un compte pour participer

Par xenon81

avatar - xenon81
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/02/2008 à 20h33
06/02/2008 à 20h33
Désolé alexelec, mais je n'ai pas compris ce que tu me demandes de faire... Honte
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2008 à 12h50
08/02/2008 à 12h50
Bonjour Xenon, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Alexelec, tu lui demandes de faire un essai que les pros font facilement en étant conscients du danger ! Ne le recommande pas (je connais un autre membre de ce forum qui m'a déjà incendié pour une manœuvre aussi douteuse !).
Reprenons ta manœuvre en sécurité.
Xenon, déclenche la protection 2A; trouve un interrupteur et branche-le à la place du relais EDF; réenclenche la protection : selon la position de l'interrupteur le contacteur s'enclenche ou se déclenche, c'est simple.
Ensuite vérifie que tu ne t'es pas trompé dans le branchement de ton relais EDF.
Et vérifie que le compteur passe bien en heures pleines ou en heures creuses selon l'horaire indiqué sur ta facture.
J'ai eu le cas, et le compteur restait bloqué en HC. J'ai dû batailler car EDF voulait régulariser la facturation sur une base qui m'était largement défavorable. Au bout d'un an ils ont convenu de la justesse de mes arguments.
Salut, à bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par xenon81

avatar - xenon81
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/02/2008 à 22h27
09/02/2008 à 22h27
Merci GrainDsel, En fait j'ai déjà réalisé tous ces tests, le compteur passe de HC à HP sans problèmes. Cependant, je me suis aperçu qu'il y avait eu un problème sur la phase 2 de mon contacteur, (fil calciné, fusible HS, vis de serrage de mon ancien contacteur soudé…) précisément celle qui alimente ma bobine et mon relais EDF. L'installation est dans une vieille maison et personne ne s'était aperçu de l'absence de cette phase qui date sûrement de quelques mois Attention ! Mon contacteur est neuf et fonctionne bien. Je pense donc qu'il y a un problème au niveau du relais EDF. Ma seule solution est donc d'en informer EDF et d'attendre leur réponse...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2008 à 22h42
09/02/2008 à 22h42
Bonsoir.
Coupe la protection 2A, débranche les fils A1 et A2, branche-les sur une simple douille avec lampe : si ça reste allumé en permanence, le contact EDF est bien défecteux. Je ne vois d'ailleurs pas non plus d'autre explication.
Le défaut phase 2 n'a aucune raison d'avoir soudé le contact EDF : ne leur propose pas cette solution, ils pourraient te faire payer même si cela ne vient pas de toi.
Enfin, à toi de voir...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par xenon81

avatar - xenon81
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/02/2008 à 20h48
11/02/2008 à 20h48
J'ai essayé le test de la lampe, en effet elle reste tout le temps allumée. Un copain électricien doit venir voir au cas où... J'attends sa réponse avant toute chose, je vous tiendrais au courant. Merci pour vos conseils !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 64