RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/01/2009 à 15h41

cout electrique luminotherapie

Bonjour ,

Je voudrais acheter une lampe de luminotherapie pour mon fils , j'aimerais savoir quel cout supplémentaire en électriité cela va lui occasionner .
Merci de votre réponse
Liens commerciaux
le 07/01/2009 à 20h55

lampes

Bonsoir
Ces lampes sont équipées de tubes fluorescents, et la puissance change suivant les modèles, le surcout est proportionnel au temps d'utilisation.
Mais a la place d'acheter une lampe de luminothérapie,il sort un peu tout les jours cela lui fera plus grand bien qu'une lampe ,
Chacun voit midi a sa porte!!
A oui! au fait c'est dans l'air du temps! la luminothérapie!!!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 07/01/2009 à 22h33

consommation energie lampe luminotherapie ...

Bonsoir,

Merci pour la prompte réponse : je suis d'accord avec vous, l'idéal est de prendre l'air , encore faut il en avoir la posssiblité :dur dur quand on travaille de 8 heures à 20 heures et plus .

Je songeais à lui offrir une lampe de 10 000 lux (?) en fait ce que je voulais savoir c'est si ce type d'objet faisait partie des gros consommateurs d'énergie .
On trouve beaucoup de choses sur la manière de s'en servir , sur le cout à l'achat mais rien sur la consommation !

Merci quand même
le 24/01/2009 à 16h20

RE : cout electrique luminotherapie

ne suffit il pas de reagarder le nombre de Watt de la lampe ? (et de comparer par rapport à un halogène 500W, un fer, etc ..) ?
le 24/01/2009 à 16h32

Bonjour !

Les lampes luminothérapie sont en général équipées d'ampoules de 85 watt, la consommation électrique est donc inférieur à une ampoule incandescente de 100 watts, donc pas de 'gros' soucis de consommation avec ça.
Liens commerciaux
le 24/01/2009 à 19h22

Merci pour ces réponses, en effet cela ne doit pas occasionner un cout trop élevé .
je me renseigne sur ce qu'il y a de mieux .
Bonne soirée .
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , jm21m , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 97