Bricoleur du Dimanche

Cuisine sans vide sanitaire...branchements électroménager ?

Par luigi51

avatar - luigi51
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/06/2010 à 20h57
16/06/2010 à 20h57
Bonjour, Je suis en train de rénover un appartement et envisage de poser une cuisine ikéa. La présence d'un élément d'angle dans un renfoncement du mur m'impose une belle contrainte : pas de possibilité de réserver un vide sanitaire derrière les éléments Ikéa. Je me pose donc des questions pour les branchements de l'électro-ménager : - pour le four (+ plaque induction sur le plan de travail au dessus du même élément) : dois-je prévoir les alimentations derrière le caisson ou bien derrière un caisson voisin pour faciliter l'installation (mais compliquer le passage des cables) - pour le lave vaisselle : je ne vais pas échapper aux découpes pour passer l'alimentation électrique, l'arrivée d'eau et la vidange (derrière le caisson voisin), mais est-ce que la dimension des lave-vaisselle encastrable laisse quand même la place derrière pour les tuyaux et cables si on ne laisse pas de vide sanitaire? Merci de vos réponses, j'espère avoir été à peu près clair...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/06/2010 à 22h53
16/06/2010 à 22h53
Bonjour,

N'as tu pas la possibilité de commander un plan de travail de profondeur 0,65m ? ça te laisserais plus de place pour la quincaillerie de raccordement divers
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/06/2010 à 06h59
17/06/2010 à 06h59
Bonjour, Clin d\'oeil

Le souci avec ces meubles c'est que même en mettant un PT de 65 cm il va y avoir un décroché derrière les meubles qui sera visible si les meubles ne sont pas entre 2 murs et la solution est de prendre chez le même fournisseur un filant plus large pour venir cacher la misère sur la tranche du meuble. Pour info j'en ai posé une quinzaine de ce type de cuisine et franchement c'est le top au niveau modularité.
Bonne pose Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par luigi51

avatar - luigi51
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/06/2010 à 17h21
17/06/2010 à 17h21
Merci pour vos réponses. En fait (je n'ai sans doute pas été très clair) c'est que je n'ai plus la possibilité de faire de vide sanitaire derrière les éléments. C'est ce que je comptais faire à la base mais les placos et doublages posés ne me laissent plus cette possibilité du tout (un élément d'angle terminant l'alignement des éléments doit combler un renfoncement et celui ci fait pile poil la largeur de l'élément d'angle). Ce n'est pas facile à expliquer mais je ne pourrais pas modifier ça pour décaler les meubles malheureusement. C'est pour ça que je me demande si je peux quand même m'en sortir sans vide sanitaire...et s'il y a des erreurs à éviter en positionnant les prises pour l'élctroménager car elles peuvent encore être déplacées. En tout cas merci de vos participations!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 36