Bricoleur du Dimanche

curiosité.

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
10/02/2013 à 19h28
10/02/2013 à 19h28
Salut les amis.
Une petite colle à vous poser.
Ce midi j'ai regardé avec mon fils le four encastré qui est chez ma belle mère ou elle venait de mettre un poulet à cuire ,elle me dit de regarder et de mettre le temps de cuisson et la un choc je regarde la trotteuse de la pendule elle tourne à l'envers et mon fils me dit et l'heure ? je règle les heures et la nous guettons et ho! surprise la aussi cela tourne en sens contraire alors la d'ou ma question pourquoi c'est du 220 V et le four est ancien mais n'avait jamais servi ,.
Avez vous une idée du problème ? mon petit fils dit qu'il est envoûté ? Oui ou Non
Merci. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/02/2013 à 19h47
10/02/2013 à 19h47
bonjour

tiens puisqu'on parle de curiosité, lorsque l'on quitte l'autoroute E42 à hauteur d'Antoing en venant de Tournai, on entame une longue descente

si on s'arrête en bas de la rampe, et qu'on laisse la voiture elle remonte toute seule sur plusieurs dizaines de mètres

comme sur cette petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=k9zxSWG0oHk

je l'ai testé avec une volvo 242 et un fourgon iveco à boite manuelle
aujourd'hui j'ai une mercédes à boite automatique et cela ne le fait plus

plusieurs ingénieurs sont venus faire des constats et de mesures, cela reste un mystère

je viens de voir qu'il existe deux endroits en France où le même phénomène se produit (Les Noës er Beaunes )

curieux quand même

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
10/02/2013 à 20h21
10/02/2013 à 20h21
donc pour votre four si vous habiter entre Antoing et tournai ben rien de grave c'est normal Cool
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
10/02/2013 à 20h36
10/02/2013 à 20h36
mimi03 a écrit :

Salut les amis.
Une petite colle à vous poser.
Ce midi j'ai regardé avec mon fils le four encastré qui est chez ma belle mère ou elle venait de mettre un poulet à cuire ,elle me dit de regarder et de mettre le temps de cuisson et la un choc je regarde la trotteuse de la pendule elle tourne à l'envers et mon fils me dit et l'heure ? je règle les heures et la nous guettons et ho! surprise la aussi cela tourne en sens contraire alors la d'ou ma question pourquoi c'est du 220 V et le four est ancien mais n'avait jamais servi ,.
Avez vous une idée du problème ? mon petit fils dit qu'il est envoûté ? Oui ou Non
Merci. Cool


Salut
C'est tout simple le petit moteur d'entrainement se lance ,à l'envers,panne bien connue, ce sont les mêmes moteurs que sur les anciens programmateurs des machine à laver , certainement dû à la baisse de la qualité des aimants permanents à l'intérieur de ces micro moteur.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
11/02/2013 à 19h35
11/02/2013 à 19h35
Bonsoir,
Questions:

- Est ce que si les aiguilles tournent à l'envers on aura un poulet congelé à la place d'être rôti et sinon à quelle heure estimez vous que l'on pourra aller manger le poulet chez votre belle mère, c'est moi qui aménerai les frites Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
15/02/2013 à 10h00
15/02/2013 à 10h00
Bonjour, et à tout hasard:
Est-ce qu'il n'y a pas confusion entre horloge et minuteur? Un minuteur, c'est fait pour décompter.

Par ailleurs, un moteur qui tourne à l'envers peut avoir un condensateur de démarrage défectueux (simple à changer) le condensateur de démarrage force la rotation dans le bon sens, au démarrage. Sinon, la rotation est aléatoire ou le moteur grogne mais ne se met pas à tourner

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14