RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/03/2010 à 01h34

Disposition des éléments de la GTL

Bonsoir,
je voudrais confirmer qe

1) le tableu elactrique peut se trouver au dessus ou au dessous de la platine EDF à condition que toutes les deux se trouvent entre 100 et 180 cm de hauteur.

2) une goulotte peut arriver au tableau par le coté.

Je précise qe ma GTL est un placard exclusif et pas une GTL préfab.
Merci
Liens commerciaux
le 22/03/2010 à 06h59

Disposition des éléments de la GTL

Bonjour
En premier et une chose très importante si les coffrets sont mis en fond de placard et qu'il y a beaucoup de largeur s'il y a la possibilité de mettre des balais ou autre bidons et aspirateur devant, je dis bien la possibilité, ce ne sera pas accepté par le consuel , il faut que les portes soient juste au niveau des tableaux!
Men_aar a écrit: :

1) le tableu elactrique peut se trouver au dessus ou au dessous de la platine EDF à condition que toutes les deux se trouvent entre 100 et 180 cm de hauteur

Oui et non cela dépend d'ou arrive le câbla EDF , ce câble ne doit pas passer avec le reste de l'installation!

) une goulotte peut arriver au tableau par le

Oui une goulotte supplémentaire peu arriver sur le côté!

PS une autre précision 100 et 180cm ce n'est pas la platine mais la manette de coupure générale soit sur le DB soit sur l'inter général!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 22/03/2010 à 08h23

C’est le cas.

Bonjour,
merci de vos réponses.
Pour la destination du placard, c'est le cas car il il fera 70x 21 ce qui ne laisse pas trop de place.
L'arrivée EDF se fait par le mur du fond donc séparée du reste de l'installation.
Par contre avant d'arriver à la gaine technique, le gros cable EDF traverse un autre placard normal. Est-ce correct?

Cordialement
le 22/03/2010 à 10h11

câble EDF

L'arrivée EDF se fait par le mur du fond donc séparée du reste de l'installation.
Par contre avant d'arriver à la gaine technique, le gros cable EDF traverse un autre placard normal. Est-ce correct?

Négatif hors norme EDF norme C14100 le câble doit arriver directement a la gaine sans passer par des pièces, placard ou autre!! avec une pénétration de moins de 3ml
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 22/03/2010 à 23h32

solution simple ?

Bonsoir,
je dirai peut-êre une bétise, mais si je maçonne, en cherchant l'esthétique extérieure , sur le cable avec du plâtre, ça fera l'affaire?
Voyez-vous une autre solution sans tout démonter?
Liens commerciaux
le 23/03/2010 à 06h20

solution simple ?

Bonjour
Voir avec EDF mais cette solution simple ne sera pas accepté c'est sur, un coffrage démontable peu être mais c'est a voir avec eux , ils sont les seuls a pouvoir accepter!!!
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Alexandra29

Visiteurs non identifiés : 9