Bricoleur du Dimanche

domino sous moulures ?

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
23/01/2008 à 08h53
23/01/2008 à 08h53
Bonjour,

L'emploi de dominos est-il autorisé à l'intérieur d'une moulure ?

Merci de confirmer

D'autre part, j'ai une goulotte 90x60 qui descend le long d'un bati de porte, le disjoncteur De coupure EDF et le tableau de répartition peuvent-ils être placés sur le coté de cette goulotte (donc avec un accès des fils sur le coté,ce qui évite de la couper) ou doivent-ils être placés au milieu de la goulotte ( avec accès des fils par le haut et le bas et passage sous le disjoncteur et tableau de répartition pour ceux qui doivent traverser)

Merci pour vos commentaires

Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - coeur de lion 62
Ouvrier
Message(s) : 106
23/01/2008 à 11h18
23/01/2008 à 11h18
bonjour dedelabricole,
A ce que je me m'aperçois tu ne peux plus nous quittés,c'est super et si cela peux t'avancer dans tes travaux,c'est genial !!!
revenos a nous moutons Grand sourire
alors pour commencer comme tu nous a donner la dimension de ta moulure,tu peux sans problemes etablir des connexions avec des dominos(tout en faisant des bons raccords,le denudé ne dois pas depasser du domino,sinon il existe des wagos la connexion se fait par clips ,c'est tres pratique et rapide).
concernant la pose de ton disjoncteur,tu peux le mettre ainsi que ton tableau et les fils peuvent passer sur le coté sans probleme.
alors se que je te suggerer c'est comme il va y avoir plein de gaine ou cable qui vont rentrer dans cette goulotte,c'est de couper s'ils viennent a la hauteur du plafond couper a 5cm du plafond dans la goulotte de façon qu'il y a que les fils qui passe,et bien sur tu les reperés.scotché ensemble,tu peux faire la meme chose avec le cable.
voilà en esperant t'avoir bien aider sur ce coup là, et n'oublie pas de bien reperés tes fils.
Bon courage .

coeur de lion 62
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
23/01/2008 à 12h50
23/01/2008 à 12h50
Pour sur que celà m'avance en levant mes incertitudes et comme j'ai sincérement trouver que les réponses étaient de qualité, j'hésite pas.
Merci encore et bonne journée
à bientôt

DD
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
24/01/2008 à 23h03
24/01/2008 à 23h03
Bonsoir
Coucou, encore moi-- Quand on aime ......

Point positif, j'ai déjà réussi à reconnecter le disjoncteur et le tableau de répartition à coté de la goulotte et une prise de branchée, je peux enfin travailler avec de l'outillage electroporatatif !

j'ai bien compris que je peux "rallonger" sans problème les fils ou cables à l'intérieur de la moulure mais puis je y faire des dérivations ce qui éviterait de mettre des boites plexo à coté.
Par exemple relier 3 prises à 1 domino pour rejoindre le tableau avec en 2.5
Autre exemple: faire le raccordement de la VMC (arrivée + vitesse 1 et 2)
Ou alors cabler les raccordements inter simple + lampe plafond

je sais ! je suis un peu compliqué mais en fait je reprend une installation en cours avec des fils "trop courts " ou mal positionnés

Merci encore pour votre aide

DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9388
24/01/2008 à 23h15
24/01/2008 à 23h15
Pas de problème, vous pouvez faire des connexions dans les goulottes (moulures, plinthes...) pourvu qu'il y ait la place suffisante.

Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
24/01/2008 à 23h22
24/01/2008 à 23h22
ok MERCI pour la réponse rapide cela va me simplifier grandement la tache car j'étais un peu "coincé" avec ces fils trop juste et me voyait avec des boites de dérivation en 1.5 et 2.5 dans les WC.
C'est bien plus imples si je peux faire sous moulure plastique qui pour info sont des 90x40 et même 90x60 pour une autre (je préfére êtr eà l'aise !!)
bonne nuit ! cordialement
DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , castor

Visiteurs non identifiés : 481