Bricoleur du Dimanche

double alimentation eclairage extérieur - page 2

Par gg20352

avatar - gg20352
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/07/2008 à 17h32
18/07/2008 à 17h32
Bonjour, Je souhaite alimenter un eclairage d'allée voiture via l'ouverture ou la fermeture du portail d'entrée ET (c'est la que je me pose plein de questions) je disais donc ET une commande à distance via un recepteur et une telécommande chaque source le portail ou le boitier de commande a sa propre alimentation electrique si j'installe une boite de dérivation entre les 2 alimentations et les lampes d'eclairage je vais avoir un souci exemple le portail s'ouvre l'eclairage est commandé par cette ouverture le courant est envoyé egalement dans le boitier de commande à distance. comment cabler le circuit afin que l'alimentation d'une source ne vienne pas remonter dans l'autre . merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gg20352

avatar - gg20352
Petit nouveau
Message(s) : 9
21/07/2008 à 22h35
21/07/2008 à 22h35
Bonjour à tous Oui Efred c'est exactement ce que je cherche à faire en terme de fonctions et à éviter en terme de conséquence sur le retour de courant. Votre idée sur les modules Yokis m'interpelle ,Pourquoi ne pas mettre un relais commandé par soit le portail soit le récepteur Came. Ensuite mettre la sortie en parrallèle avec l'autre commande. exemple le relais montée sur la sortie 220v de l'éclairage de courtoisie du portail en sortie nous n'avons plus qu'un contacteur ouvert ou fermé. ce contacteur monté en parallele sur les bornes du télérupteur commandé par le boitier Came qui lui, alimente les lampes en 220v. il me faut tirer un fil supplémentaire du relais au telérupteur et supprimer le cable 220v reliant le portail aux lampes j'ai essayé de faire un petit schéma ci joint. Qu'en pensez vous ? encore merci pour votre précieuse aide
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
22/07/2008 à 06h30
22/07/2008 à 06h30
Salut,

Dans l'absolu, cela fonctionne...

Reste à vérifier le câblage des neutres des bobines
@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par eric 80

avatar - eric 80
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/07/2008 à 09h44
22/07/2008 à 09h44
en effet un relais peu suffir mais tout depend ou s'installera le recepteur tra 03 quant module yokis attention au parasitallage des freqence tout comme les emetteurs " top " elles fonctionnent sur du 433.92Mhz une frequences comme tu le sais trés utilisés pour les commandes ( c pourquoi on tend a changer de frequence actuellement (ex delta dore pour les cmd de chauffage sans fil fonctionne maintenant sur une nouvelle frequences ouverte par les autorités 834Mhz
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gg20352

avatar - gg20352
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/07/2008 à 10h29
22/07/2008 à 10h29
Merci à tous Je vais donc passer de la théorie à la pratique. je vous informerai du résultat il me faut déja passer un fil dans une gaine de 25 de 15m de long déja utilisé pour le passage d'un cable 3G 1,5mm² Je pense en baver un moment Salut à tous et encore merci @+ Top !
ou créer un compte pour participer

Par gg20352

avatar - gg20352
Petit nouveau
Message(s) : 9
31/07/2008 à 15h58
31/07/2008 à 15h58
Bonjour à tous, Comme promis je reprends contact après la mise en pratique La solution relais est OK l'automatisme du portail actionne bien la bobine du relais qui ouvre le contact et la mise sous tention de l'éclairage via le 220v pris sur le circuit CAME et la borne com du télerupteur. le circuit came de son coté actionne le télerupteur et l'éclairage independament de toute action sur le circuit portail. Je joins un petit schéma du cablage pratiqué Le plus long à été de passer un fil supplémentaire dans la gaine pour mise en // des deux contacts
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10