Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/09/2010 à 13h49

douille double bague

Bonjour, j'ai acheté des douilels double bague - a priori les 2 parties qui devraient se dévisser ne se dévissent pas .... pourtant je vois bienb le vis qui servent à maintenir les fils électriques ? Quelle est la manip pour dissocier les 2 parties ?
Merci de votre aide !!!
cldt
emmanuel
le 26/09/2010 à 13h55

Douille

Bonjour,

Normalement les doubles bagues servent à tenir un abat jour.

Donc je pense qu'il faut en visser une et en même temps dévisser la deuxième pour les désolidariser.

C'est une B22 ou une E27 ?
le 26/09/2010 à 13h59

Douille

Suite...

SI tu veux parler de la douille elle même et qu'il s'agit d'une E27 il y a un auto blocage qu'il faut débloquer .

Soit en appuyant avec un petit tournevis sur un ergot en laiton que tu trouveras en fand de douille
soit une languette à ramener toujours avec un petit tournevis vers le centre de la douille

Fais une photo si tu peux
le 26/09/2010 à 19h12

douille merci c’est fait !

MErci j'ai bien fini par trouver cet auto blocage mais très difficile à repérer !!!
A quoi sert-il ? La dernière fois que j'ai installé des douilles, il y a 10 ans , cela n'existait pas !

Cldt
le 26/09/2010 à 19h15

Douille

ça évite de démonter la douille en dévissant l'ampoule le jour ou tu la changera

Mais je suis d'accord c'est un peu Casse bonbon (pour rester poli) a faire Clin d\'oeil
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

titi116

Visiteurs non identifiés : 178
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up