Bricoleur du Dimanche

eau et electricité

Par gaeline

avatar - gaeline
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/03/2010 à 10h24
14/03/2010 à 10h24
bonjour à tous mon fils qui s'installe comme pisciculteur souhaite fabriquer un bac pour éléctrocuter le poisson (contenance du bac 30 litres)ce materiel existe en neuf mais trop cher pour lui qui débute , aussi j'aimerais l'aider sur ce coup. bien sur ce seras un bac qui ferme completement ,et avec commande bimanuelle externe au bac ,ce que je ne sais pas c'est quel materiel utiliser, certaine personnes me parlent d'un chargeur de batterie , d'autre d'une batterie de voiture mais ce que je ne sait pas c'est comment effectuer les branchements, j'ai commencer a regarder coté bac à electrolyse mais je ne suis pas sur de ce systeme si vous pouviez m'aider et si possible me fournir un schema en sachant que je ne suis pas electricien d'avance merci à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
14/03/2010 à 10h31
14/03/2010 à 10h31
Bonjour
Cela ne se fait pas comme ça.
Ce matériel fonctionne un peu comme les allumage de bougies sur une voiture ou comme les gardiens électriques (clôture)
C'est carrément de la haute tension, mais sans ampérage, qui en sort.
donc tout un matériel électronique pour gérer et des bobines spéciales ou condensateurs!!!
C'est très complexe a fabriquer pour que ce ne soit pas dangereux pour les utilisateurs! Je ne pense pas et j'espère bien que les schémas ne se trouvent pas comme ça en levant le doigt!!!
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
14/03/2010 à 15h17
14/03/2010 à 15h17
bé apparemment il n'y a pas besoin de haute tension pour electrocuter un poisson
il semblerait que 24v suffise
un bac plastique deux plaques en inox on met du 24v sur les plaque et hop les poissons s'électrocute
je suppose perso qu'il ne faut pas un grand bassin
100 ou 200 litre pour du 24v
a confirmer
donc une batterie de camion en 24 ou deux batterie de voiture en 12 ou un transfo 24v
pas si dangereux que ça finalement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/03/2010 à 15h22
14/03/2010 à 15h22
bonjour

oui c'est ce qu'on appelle un TOTO

Un option : si tension 220V on peut cuire le poisson en même temps Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
14/03/2010 à 15h51
14/03/2010 à 15h51
Bonjour

Compte tenu de l'utilisation "professionnelle" de ce matériel, en lieu humide , et des obligations en terme de controle périodique par un oprganisme accrédité, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de donner ici des solutions et conseils de réalisation.

Ce type de matériel devra soit du matériel agréé acquis , soit du matériel réalisé par un électricien professionnel disposant d'asurances professionnelles .

N'oublions pas, que sur un forum public, nos écrits et conseils peuvent engager notre responsabilité en cas d'accident.

A titre informatif, voici ce lien intéressant.

Ne pas oublier le chapitre VII et la conclusion.

De ce fait, je propose que ce fil soit clos par un modérateur.

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/03/2010 à 15h57
14/03/2010 à 15h57
Entierement d'accord

C'est donc un sujet à virer dès son édition OU de la part des modérateurs de ne pas laisser cette demande sans conseils ferment et définitifs pendant des heures

Merci
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
14/03/2010 à 16h05
14/03/2010 à 16h05
bééé oui
quoi que si c'est avec des batteries 2x12v le risque est plus que limité
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/03/2010 à 18h57
14/03/2010 à 18h57
Bonsoir à tous, Clin d\'oeil

Ce sujet est fermé pour l'instant et sera analyser auprès des modérateurs du site et il sera réouvert ou supprimer à l'issue de la décision commune. Oui
Bonne soirée Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 83