Bricoleur du Dimanche

éclairage

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2015 à 21h46
12/12/2015 à 21h46
bonjour, à moi de poster Grand sourire, résumons la demande. j'ai une connaissance qui voudrait quant elle arrive chez elle avoir un éclairage d'un morceau de chemin dans une impasse fermée. la maison et situé à environ 25m de la porte.il y à un poteau téléphone juste devant la maison.elle aimerait bien quelque chose en télécommande porte clés.pour info il y à déjà un détecteur de présence installer à l'entrée de la maison.L’installation serait quant ont arrive et que ouvre la porte un coup de télécommande et l'ont et rassurer de voir se qui a et ou ont mais les pied.
je pensais me servir du poteau et d’installer un petit projecteur LED ou Allogène. Pour info le poteau et à environ 3m de la maison. Pour se qui et de l’électricité je pourrait me servir de la ligne du détecteur présence.
J'ai regarder chez Yokis se qui se faisait , mais bon je voudrait savoir si quelqu’un avait déjà réaliser une installation similaire. merci à vous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9357
12/12/2015 à 22h44
12/12/2015 à 22h44
Bonsoir

Je n'ai pas bien compris ce que commandait le détecteur.

Mais si vous voulez repartir de lui, il faudrait bien s'assurer qu'il existe phase/neutre/terre

Ensuite il faudra les amener au projecteur halogène et mettre un récepteur radio type Yokis (ou autre) associé à une télécommande
Mais si le poteau ne vous appartient pas, vous n'avez pas le droit d'y mettre une installation électrique.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2015 à 23h25
12/12/2015 à 23h25
bonjour, pour se qui et du détecteur, il y à un détecteur de présence, sous l'avancé de toit qui éclaire l'entré de la maison, se dernier et branché dans une boite plexo étanche ont arrive l’arrivé de courant .
le problème et ou installer le projecteur halogène, vu que le poteau n’appartient pas à la personne.
Je crois que la demande va s’arrêter la , je ne vois pas comment installer le projecteur halogène sans que se sois moche , la lampe de poche va continuer à servir Grand sourire, merci à vous.
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9357
13/12/2015 à 07h43
13/12/2015 à 07h43
Mettre une borne d'éclairage au sol ou un lampadaire

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14