Bonjour
Indépendamment, des problèmes d'autorisation, je voudrais réaliser une alimentation de ma cave depuis mon appartement.
Je crois avoir lu et compris les contraintes y afférant, autravers de la NFC , et surtout du Guide PROMOTELEC afférant aux Immeubles Collectifs d'Habitation.
Il est demandé une section minimum de 2,5 mm2 compatible avec les chutes de tension.
Mais trois points ne me semblent pas trés bien précisés :
- Le calibre du Dis divisionnaire autorisé au départ : 10, 16 ou 20 A ? ( cohérent bien évidemment avec section et chute de tension )
- La protection différentielle 30 mA doit-elle êttre spécifique à ce départ, ou peut-elle être générique à l'installation.
- il est demandé sur le tableau de départ, un voyant de présence tension. Quel est son rôle :
a) indiqué que la ligne de descente est sous tension (donc branché en parallèle sur la sortie du Disj divisionnaire, ( donc toujours allumé ..)
b) branché sur un retour de l'interrupteur de la cave, pour servir d'indication que la cave est allumée ?
En espérant qu'un professiionnel connaissant bien ces problèmes d'immubles collectif puisse y répondre ..
Merci d'avance