si EFRED tout autant de lire que
EDF était passé
...
certes il y a un soucis au niveau du conseil ... mais je rappel tout de même qu'on ne peut refuser de faire une intervention sur un tableau en donnant pour raison que l’installation du client ne le supporte pas. on ne peut que conseiller le client sur ce qu'il doit faire ou faire faire.
je vois la plusieurs " erreurs "
1: un agent ERDF ou a l’époque EDF a réglé un disjoncteur sur 45A et le câble qui sort de se disjoncteur n'a pas été modifié en conséquence. est ce du a un défaut de conseil ou au fat que ce conseil n'a pas été respecter ... on ne le saura jamais.
2:
le client n'y connaissant rien a aussi appelé EDF
. si il faillai appeler quelqu’un de la distribution ce n’était absolument pas EDF mais ERDF. les conseiller d'EDF ne son pour la plupart que des vendeur absolument pas des électricien.
3:
l'employé edf a proposé par telephone sans rien connaitre à la situation un renforcement de compteur ( passer de 45 à 63 Amp)
qui sont surement 60A ... soit dit en passant... seulement cet employé doit se faire une idée de la situation sur les dires du client... et parfois les notions d'intensité, courant, tension, puissance... se mélange.... et on obtient une description du problème absolument fausse.
que le technicien agisse sans état d’âme, je peut le comprendre: on a pour instruction de ne pas s'occuper de l’installation du client. notre droit de regard s’arrête aux bornes aval du disjoncteur de branchement. certes il aurai pu ( dû ) conseiller de faire changer cette liaison, mais peut être l'a t il fait et ce conseil n'a pas été compris par le client ....
maintenant quelques petites rectifications sur des affirmations erronées:
il obeit aux instructions du bureau dont il depend . Ce bureau est content car il a , à present un client qui paie un abonement de 63 amp au lieu de 45 . ( surpuissance inutile au demeurant ) et qui coute plus cher . Pour gagner quelques euros par mois en plus
non . il n'a pas le droit de conseiller un client sur son abonnement et cela pour des raison d'impartialité. il n'a donc d'autre choix que d'effectuer ce travail. le bureau dont il dépend n'est pour rien la dedans. pas plus que dans le fait que le client paye ou non plus d'abonnement. cela est le problème du fournisseur.
edf se fiche des normes
EDF oui, ce n'est pas leurs problème, il ne sont pas technicien, mais vendeur et c'est d'ailleurs exactement la même chose avec n'importe quel autre fournisseur. ERDF par contre, non, en ce qui concerne le tableau de comptage, ERDF doit respecter la C14-100. on a que de très vagues notion de C15-100, c'est pour cela qu'on conseil aux clients de contacter un électricien après notre intervention. malheureusement, j'ai pu constater que, bien des fois, nos conseil ne sont plus respecter quand arrive le devis de l’électricien.
cordialement