RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/07/2010 à 19h27

electricite

bonjour , voila j'ai un va et vient dans une chambre aec un simple bouton a la porte et un double bouton a la tete de lit ce bouton me permet d'ouvrir le lumiere general et l'autre les aplique, mon probleme est le branchement de ce bouton pour pouvoir alimante les aplique , pouvez vous me donner une solution
merci
Liens commerciaux
le 13/07/2010 à 20h40

RE : electricite

bonjour colisa59,

Et quel est le soucis, est ce que cela ne fonctionne plus???

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Liens commerciaux
le 13/07/2010 à 20h48

rlec

ce boutonjustement je voudrai savoir comment alimùan,te l
le 13/07/2010 à 20h50

RE : electricite

il faudrait pour cela que l'on connaisse la configuration actuelle, le nombre et la couleur de fils présents en chaque point (inters et lumieres)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 13/07/2010 à 22h29

elec

le branchement sur ce bouton est comme un va et vien sur l'un des poussoir et sur lautre un fil bleu et orange
Liens commerciaux
le 14/07/2010 à 14h50

Raccordement

Bonjour,

Alors là je pense qu'un complément d'info est nécessaire

Pour un va et vient il faut 3 fils pour un poussoir 2 suffisent et quand au couleur de la deuxième commande le bleu n'est pas très conventionnel sur un interrupteur QUoi que sur un poussoir ça pourrait le faire!!

Conclusion je rejoins EFRED en te demandant en + une photo de tes différents points de commande

Merci et bonne journée
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Alexandra29

Visiteurs non identifiés : 12