RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/06/2010 à 12h51

Electricité en exterieur...

Bonjour messieurs...

Est il "obligatoire" de passer ces câbles elec en gaine orange en extérieur pour une habitation?quoi de plus que la gaine grtise d'interieur?

Tt en sachant que ce cable sera sous dalle pour une partie et pavés autobloc pour l'autre

Merci e vos infos et astuces....
Liens commerciaux
le 05/06/2010 à 15h39

RE : Electricité en exterieur...

Bonsoir

Les 2 sont possibles mais la gaine TPC (orange) est :
- plus résistance à l'écrasement
- lisse à l'intérieur ce qui facilte le passage des câble
- existe en grosse section.
- facilement visible avec sa couleur rouge.

A noter qu'elle est inflamable et ne doit pas être utiliser à l'intérieur (sauf sur une dizaine de cm pour les remontées).

Si le câble dont vous parlez est l'arrivée principale ERDF, il faut de la gaine TPC.

@+
Carminas
Liens commerciaux
le 05/06/2010 à 17h51

non non

Bonjour Carminas merci de tes infos....

Non non je refais ma cours devant la maison...et tant que je'y suis je tire des pc extérieurs pour l'éclairage de noel etc...c'etait pour savoir si c'était vraiment une norme faite pour l'extérieur ou pas....tt en sachant que je tire cela en h07 en 3g2.5....le câble sera doublement protégé....

Merci de tes lumières Top !
le 08/06/2010 à 14h11

perso sur ma terrasse je suis bien comptantq ue cette gaine est été posé dans les régle de l'art avec le filet plstique rouge par dessus, j'ai enlevé plein de truc de ma terrasse, quand j'ai passé la motobineuse pour ramener de la terre bien aéré et planté du gazon j'ai vue tout de suite ou il fallait que je m'arréte.
rien ne dit que ta dalle sera encore la dans 20 ans
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 08/06/2010 à 16h29

Moi l'ancien proprio avait tiré ses cables electriques sans la gaine TPC, du coup avec le poids de la terrasse ces foutus cables electriques ont été écrasés Colère et je n'ai plus d'électricité sur la terrasse, ni au cabanon et plus non plus d'alimentation pour la fontaine du bassin....( d'ailleurs c'est prévu de tout refaire, quand j'aurai le temps..... Hum-hum !. )
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Liens commerciaux
le 08/06/2010 à 17h03

pose sois mm

Perso je pose tt moi mm donc je vais p^rendre cote etc pour faire un bon pan autocad pour retrouver ou tt ce beau monde passe....

Maintenant 'est vrai que le poid de la dalle sur le cables......bonne question^^
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Alexandra29

Visiteurs non identifiés : 12