RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/08/2010 à 21h14

Encastrement spot 220v

Bonjour, j'ai installer dans ma cuisine des spots encastrable 220v dans le plafond.
Le problème c'est que les spots chauffe pas mal, j'ai une isolation sur le plafond, une espèce de mousse floqué blanche. Mon constructeur ma conseillé de mettre des pots de fleur en terre cuite au dessus des spots mais sa ne va pas sit trop petit pour passé soit trop grand a cause des poutres de la charpente.
Avez vous une idée?
Sa risquerais de prendre feu sans protection?
Merci pour vos réponses.
Liens commerciaux
le 12/08/2010 à 21h38

RE : Encastrement spot 220v

Bonsoir,

Si Efred passe par là il a un lien sur des spots avec isolation thermique afin justement de ne plus avoir ce type de souci.

En cas ou cela serait pas possible pour vous il faudra changer vos spots par des spots à leds qui eux ne chauffent pas mais sont assez onéreux.
Liens commerciaux
le 13/08/2010 à 14h08

Bouclier thermique

Bonjour,

Chez FD éclairage il existe des boucliers thermiques
Par contre le site pour l'instant à quelques soucis de fiabilité
Vas voir chez un grossiste de matériel electrique pour consulter ce calatogue
le 13/08/2010 à 23h14

Encastrement spot 220v

salutatous

les spots "classiques" spécial isolation" dont parle Freddy n'iront pas, les boucliers thermiques de jiellesse itou, on parle d'solation soufflée

vous devriez trouver votre bonheur ici ou
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 13/08/2010 à 23h33

Protection thermique

Salut efred

Je te dirais qu'un mot Génial - je connaissais pas!! Top !
Liens commerciaux
le 13/08/2010 à 23h37

protection spots et isolation soufflée

jiellesse a écrit: :
Salut efred

Je te dirais qu'un mot Génial - je connaissais pas!! Top !

gênant, car c'est un pseudo qui est déjà pris...( quoique un peu surfait je trouve)...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 13/08/2010 à 23h38

Encastrement spot 220v

Bonjour, merci pour vos réponse.
J'ai essayé la solution pot de fleur meme principe que ce qu'il propose dans tes liens mais mon système de raccordement a l'ampoule n'est pas droit c un gros boitier plastique parrallèle au plafond je mettrais une photo pour mieux comprendre. Il me faut des pots de fleur de grand diamètre sinon mais pas la place avec la charpente, en plus il pivote les spot alors faut que sa soit libre au dessus.
On ma proposé la solution d'enlever le floquage au niveau des spot et de mettre de la laine de verre à la place en laissant 10cm mini autour des spots.
le 13/08/2010 à 23h39

protection spots et isolation soufflée

j'ai également un truc pour les BBC et les spots (hérésie d'allier les deux, mais bon...) : LIEN

@+ les amis
Liens commerciaux
le 13/08/2010 à 23h42

estevecig a écrit: :
Bonjour, merci pour vos réponse.
J'ai essayé la solution pot de fleur meme principe que ce qu'il propose dans tes liens mais mon système de raccordement a l'ampoule n'est pas droit c un gros boitier plastique parrallèle au plafond je mettrais une photo pour mieux comprendre. Il me faut des pots de fleur de grand diamètre sinon mais pas la place avec la charpente, en plus il pivote les spot alors faut que sa soit libre au dessus.
On ma proposé la solution d'enlever le floquage au niveau des spot et de mettre de la laine de verre à la place en laissant 10cm mini autour des spots.

Il y a au moins une solution pour la problématique proposée qui n'attaque pas l'isolation, mais pour le moment je ne retrouve pas le lien...
le 13/08/2010 à 23h42

Encastrement spot 220v

avec le floquage ceci n'ira pas .
le 13/08/2010 à 23h45

protection thermique

??? Euh ! pas tout compris !!

Bon ben ......"Trop nul" mais je prend quand même
le 13/08/2010 à 23h48

Encastrement spot 220v

voici un lien des spot plus bas dans la page on voi comment il sont.

Pas de pub merci
le 14/08/2010 à 00h01

il y a des solutions,

par contre comme je n'ai pas rencontré ce cas sur chantiers, je n'ai pas les docs sous la main, mais je sait que la soluce existe
le 14/08/2010 à 09h30

Encastrement spot 220v

voici l'image des spots .

le 14/08/2010 à 09h50

Encastrement spot 220v

le 14/08/2010 à 13h05

Oui cette solution pourrait le faire sauf sur 3 de mes spot qui se trouve juste en dessus d'une poutre de charpente 10 cm au dessus.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Alexandra29

Visiteurs non identifiés : 12