Bricoleur du Dimanche

Encore un Soucis avec le CAME ZK1

Par scorff

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Petit nouveau
Message(s) : 6
13/06/2008 à 23h14
13/06/2008 à 23h14
Et oui encore mois avec mes problèmes de portail ... Voila les news, après resserrage de l'ensemble des connexions, ca a marché pendant un moment et puis plus rien. En fait ca marche pendant 2 ou 3 jours et puis plus rien pendant 2 ou 3 jours et ca revient ! De quoi ca pourrait venir ? Merci pour votre aide ?
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Réponses

avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
14/06/2008 à 21h40
14/06/2008 à 21h40
Salut,
Essaye de couper puis de remettre le courant. Dès fois ça repart mais si ça le fait trop souvent il faudra changer la carte électronique.
Sinon, recontrôle toutes les connexions.
Tiens-nous au courant. @+
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Par scorff

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Petit nouveau
Message(s) : 6
16/06/2008 à 09h29
16/06/2008 à 09h29
Salut, Merci pour ta réponse. J'ai déjà enlever et remis toutes les connexions, donc aussi débrancher et rebrancher le courant plusieurs fois ... rien de mieux. La ca fait maintenant une semaine, qu'il ne fonctione plus du tout , même pas par moment ... C'est pas bon signe ... une autre idée peut-être , ou alors la carte est définitivement morte ?
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avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
16/06/2008 à 20h56
16/06/2008 à 20h56
Salut,
Si ce n'est pas un problème de connexions, ni de commande , ni de sécurités. Confus
Au faite es-tu sûr que ta commande se fait bien?
Si tu ne l'est pas, fait un shunt entre la borne 2 et 7 sur la carte de commande lorsque ton portail est bloqué.
Sinon, ça va être plus compliqué de t'aider sans voir l'installation Non
Bon dépannage. @+
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Par scorff

avatar - scorff
Petit nouveau
Message(s) : 6
01/07/2008 à 22h37
01/07/2008 à 22h37
Il ne se passe plus rien du tout ... Du coup je vais la changer, d'après ce que j'ai vu sur le net, la plus proche est la ZA3, quelqu'un peut-il me le confirmer ? Autre question, faut-il changer autre chose quand on change de carte ? le transfo par exemple ou la carte radio ? Les branchements sont-ils faciles à faire pour le remplacement ? Ca fait beaucoup de question en un seul poste ... en tout cas merci pour vos réponses.
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avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
01/07/2008 à 23h02
01/07/2008 à 23h02
Salut, qu'as-tu comme récepteur ? Est-il enfiché sur la carte ZK1 ou est-il branché à part.
Oui, la ZA3 peut remplacer ta carte.
CAME vend le coffret avec le transfo. ensemble et la ZA3 à part.
@+
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Par scorff

avatar - scorff
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/07/2008 à 09h49
02/07/2008 à 09h49
salut, le récepteur est enfiché sur la carte, je pourrais le mettre directement sur la nouvelle ? Sinon si je comprends bien , je ne peux pas réutiliser le boitier et le transfo que j'ai avec la ZK1 pour mettre la ZA3. C'est bien ca ? il faut que je change, boitier, transfo et carte. A+
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/07/2008 à 13h34
02/07/2008 à 13h34
Bonjour,
Autant changer la centrale de commande complète cela reviendra moins cher qu'en pièces détachés.
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avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
02/07/2008 à 20h39
02/07/2008 à 20h39
Salut,
J'ai bien peur qu'il faille remplacer transfo. + récepteur.
Pour la carte de gestion comme tu veux la ZA3 ou une autre marque.
Pour le récepteur tout dépend de l'état des télécommandes s'ils sont encore bon achète chez CAME un récepteur compatible à câbler et plus enfiché.
Peux-tu me décrire (ou photo) la télécommande (switchs, couleur boîtier, couleur des boutons, fréquence etc...)
Sinon, remplace le tout par tout ce que tu veux mais compatible avec les moteurs bien-sûr.
Personnellement, j'aime bien la carte PIC 1332E de chez ETME qui est top Top ! en plus elle peut gérer des ralentissements en ouverture et fermeture.
@+
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Par scorff

avatar - scorff
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/07/2008 à 22h02
02/07/2008 à 22h02
Ok merci pour les réponses. Je ferai un point (sans doute avec photo) vendredi matin (pas le temps demain). A+
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Par scorff

avatar - scorff
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/07/2008 à 11h43
04/07/2008 à 11h43
Salut, J'ai eu un peu de temps ce matin pour refaire une foirs les tests de shunt que tu m'avais conseillé ... et la il y a du nouveau. J'avais du mal les faire la première fois ! Mouais... Alors voila ce que j'ai fait : Shunter 2 et 1 Shunter 2 et C1 pas pu shunter 2 et C3 , car pas trouvé de C3 ... normal ? tout retiré sur le 7 Le portail a fonctionné en faisant le pont entre 2 et 7 ... alors j'ai essayé quelques trucs en plus : tout rebrancher sur le 7, et la ca fonctionnait avec interphone et telecommande. Puis j'ai enlever le pont entre 2 et C1 et la ca ne marchait plus enfin j'ai remis le pont 2 et C1 et enlever le pont 2 et 1 et la ca marchait. Ma conclusion : ca vient des cellules (enfin d'après ce que tu m'avais dit précédemment Clin d\'oeil). Du coup j'ai laisser le pont pour que le portail fonctionne mais c'est pas le top car du coup il ne doit pas reconnaitre les obstacles et surtout les voitures ! Y a t il d'autres trucs à tester sur les cellules ou sont-elles tout simplement mortes ? Confus en tout cas merci dééjà parceque maintenant ca ouvre et ca ferme !!! A+
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avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
04/07/2008 à 13h01
04/07/2008 à 13h01
Salut,
Contrôle l'alimentaion des cellules (émettrice et réceptrice) si tu as le jus normalemenent 24 ou 12 volts ton alim est ok!
Puis change-les ça ne coute pas chère.
@+
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Par nickel

avatar - nickel
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/01/2009 à 16h44
19/01/2009 à 16h44
Bonjour J'ai un portail CAME ZK1 en panne égalément et tout ce que j'ai trouvé pour l'instant sur le net c'est un shéma en anglais. Pourriez vous m'envoyer la notice & le schéma en français D'avance merci
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avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
19/01/2009 à 17h57
19/01/2009 à 17h57
Salut,
L1 et L2 = alim. 220V.
T = Terre
UVW = alim. moteur 1 le condo se branche entre U et V
WXY = alim. moteur 2 le condo se branche entre X et Y
W et E = alim. pour le clignotant en 220V.
0 et 1 = alim. 24V.
1 et 2 = Stop (à shunter si tu en as pas).
2 et 7 = commande ouverture/fermeture
2 et C1 = entrée sécurité de réouverture cellule par exemple (à shunter si tu en as pas).
2 et C3 = entrée sécurité "stop partiel" (à shunter si tu en as pas).
B1 et B2 = sortie contact sec du récepteur enfiché si tu en as un.
Potentiomètre TL = réglage du temps de fonctionnement des moteurs.
Potentiomètre TR2M = réglage du temps de décalage entre le moteur 1 et le moteur 2.
Potentiomètre TCA = réglage du temps de pause portail ouvert (en automatique)
J'espère t'avoir un peu aidé. Top !
@+


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Par nickel

avatar - nickel
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/01/2009 à 19h13
19/01/2009 à 19h13
Bonjour c'est dèjà pas mal, je fais faire quelques essais Merci
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Par nickel

avatar - nickel
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/01/2009 à 19h10
30/01/2009 à 19h10
Bonjour Aprés quelques essais de resserrage et shuntage(mes 3 fusibles sont bons) aucun résultat,j'en veux donc à mon transfo.Comment effectué des mesures sur les divers fils?(6 blancs,1 rouges,2 bleus)au transfo et à la fiche blanche (2 bleus,1 blanc,1noir,1rouge)via uncommutateur à 4 positions,le mien est sur le N°4.A quoi sert ce dernier? Photo jointe A+

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