Bricoleur du Dimanche

equivalent de radiateur ancvien/nouveau...?

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
27/01/2008 à 09h03
27/01/2008 à 09h03
bonjour tt le monde...

Voila j'ai actuellement ds ma maison de vieux radaiateurs qui ont plus de 15ans d'age et qui n'ont jamais tournés...j'aimerais les remplacer par des recents jer pense y gagné en économie d'elec.....

Maintenant est ce que vous connaissez un truc pour caclculer le nbr de watt que je dois mettre ds le radiateur en fonction du volume de celle ci...

ou est ce que je met la mm puissance que les vieux sans me pose de questions? Confus

Merci de vos lanternes...

bon dimanche

Ronny Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
27/01/2008 à 10h05
27/01/2008 à 10h05
Bonjour

Vous pouvez utiliser ce petit tableau joint.



Voir également des simulateurs sur le site des fabricants, par exemple celui-ci : Acova

Par ailleurs, je serais vous, j'essaierai de chauffer avec les radiateurs existants. Cela vous permettra de voir si cela chauffe assez et de constater les éventuels défauts d'inconfort lié à vos radiateurs actuels.

Vous ne changerez que si nécessaire en connaissant ainsi les problèmes à améliorer.

Reste qu'il faut savoir que vous ne ferez pas d'économies, 1000W c'est toujours 1000W. Seule la sensation de confort pourra se trouver améliorée.

@+



Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - Winter2005
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
27/01/2008 à 11h01
27/01/2008 à 11h01
Trvaillant chez un grossiste en matériel electrique on utilise la regle suivante (avec un plafond standard de 2.50m):

Bonne isolation : 80W du m²
Mauvaise isolation : 100 m²

Je n'ai jamais eu de retour negatif sur ce mode de calcul.
Mais je ne connais pas ta region moi je suis de la marne ici les temperatures sont négatives l'hivers (rarement en dessous des -10°)

Salutations

ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
27/01/2008 à 17h10
27/01/2008 à 17h10
+1 avce toi winter jhe suis de la hte marne et ^plus precisement st dizier et toi?

Mais bon les radiateurs n'ont jamais tournés...donc il va falloir un demontage complet et un bon coup de soufflette la deds...

J'en ai mi un route mai l'ai arrêté de suite car une epaise fumee est sortie suivi d'une odeur a faire crevé u mort...

Si je suis ton ptit tableau j'arrive a 13*35=455W hors j'ai des appareils de 1750W ds cette chambre....normale?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
27/01/2008 à 17h48
27/01/2008 à 17h48
Bonsoir

Le petit tableau c'est avec des mètres cube, pas avec des mètres carrés.

Il faut multiplier la surface par la hauteur de la pièce.


De plus vous avez toujours intérêt à légèrement surdimensionner. Il vous mieux un radiateurs qui chauffe bien et régule comme il faut, plutot qu'un radiateur sousdimensionné qui est toujours à fond car il n'arrive pas à atteindre la température de régulation de la pièce.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
27/01/2008 à 21h02
27/01/2008 à 21h02
oups la boulette merci carminas de ton clin d'oeil..je me disais aussi que c'etais pas enorme....

Ah c'est dejha mieux j'arrive a du 1200W arrondi....tt en sachant que les fil squi alimentent mes radiateurs sont en 1.5 je suis ds les cordes..

Merci de vos infos je vous tiens au jus qd au pris auxquels je vais touche les radiateurs....

que mme proposez vous la dessus....car je suis out la dessus?avec un bon rapport qualite prix
ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
03/02/2008 à 19h04
03/02/2008 à 19h04
un pti up?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
03/02/2008 à 19h44
03/02/2008 à 19h44

Certains vous dirons qu'un 1er prix en GSB est largement suffisant.

D'autres ne jurerons que par la qualité de la marque.


Les avis sur les forums vont en général dans le sens de ne pas mettre trop cher tout en évitant les produit qui viennent de Chine.

Personnellement je préférère m'en remettre aux marques style ACOVA acheté soit en GSB quand on en trouve, soit chez un grossiste en électricité qui accepte de faire une remise (de l'ordre de 25%).


Dans tous les cas de figure cela sera équivalent en consommation. Le prix joue sur l'esthétique, la qualité de la finition et des matériaux. Avec une marque vous aurez la variété des modèles et des tailles, mais il est clair qu'on paye la marque !

Carminas
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/02/2008 à 01h04
04/02/2008 à 01h04
Bonsoir.
Carminas a pratiquement tout dit :
Sur la consommation tu ne feras pas d'économie.
Par contre, si tu mets dans ton séjour ou ton salon des appareils de meilleure qualité (ceux qui combinent conduction - convection - rayonnement), la meilleure sensation de confort te permettra de baisser le thermostat de 1/2 à 1 degré.
Choisis des thermostats électroniques (silencieux, faible écart entre enclenchement et déclenchement) et mieux encore : des appareils à régulation multitarif, pour baisser la température de consigne quand tu es sur le point de te coucher ou de quitter ton logement, et la remonter un peu avant ton lever ou ton retour à la maison. Après tu peux perfectionner avec une commande centralisée en liaison filaire ou radio ou par courant porteur. Là tu pourras faire des économies. Au passage, regarde les possibilités d'avantage fiscal (je ne me tiens pas au courant en ce moment).
Salut, bonne réflexion à mener...
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
04/02/2008 à 08h58
04/02/2008 à 08h58
Pour compléter, pour faire des économies ce qui est le plus important c'est une bonne isolation et une bonne programmation.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
04/02/2008 à 18h57
04/02/2008 à 18h57
Merci de vos infos...

Pour ce qui est de l'isol j'ai pas a me plaindre....mais je vais encore isoler mon garage et ma toiture....pour etre a 100% d'economie...

Maintenant je vais faire un devis par un collegue electricien et faire le tour des brico dep etc....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16