RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/09/2011 à 10h46

Etat des installations électrique d’immeuble à usage d’habitation

Bonjour,

Nous sommes sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison. Un pavillon d'une trentaine d'année sur une surface habitable de 100m².

Nous avons eu hier le diagnostique électrique.
Voila ce qu'il indique :

Libellé des anomalies et recommandations
Le (les) dispositif(s) de protection différentielle ne fonctionne (fonctionnent) pas pour son seuil de déclenchement.
Local contenant une baignoire ou une douche : l'installation électrique ne répond pas aux prescriptions particulières appliquées à ce local (adéquation entre l'emplacement où est installé le matériel électrique et les caractéristiques de ce dernier- respect des règles de protection contre les chocs électriques liées aux zones).

Remarques : matériel en zone 2 : prise de courant dans la salle de bains.
Des conducteurs ne sont pas placés dans des conduits, goulottes ou plinthes en matière isolante jusqu'à leur pénétration dans le matériel électrique qu'ils alimentent.

Remarques : conducteurs pas sous gaine : garage, cuisine, séiour chambre 1 chambre 2 chambre 3.
L'installation comporte des matériels électriques inadaptés à l'usage.

Remarques : prise de courant ina dapté à l'usage : cuisine.

Je voulais avoir votre avis sur ce diagnostique, ce que cela pourrait me coûter pour une mise aux normes, ou une mise en sécurité par un professionnel...

en éspèrant pouvoir être renseignée.

Merci beaucoup
Ludivine
Liens commerciaux
le 07/09/2011 à 11h41

Etat des installations électrique d’immeuble à usage d’habitation

Bonjour, Ludivine, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Impossible de faire même une simple estimation sans voir sur place. Comme vous n'êtes que sur le point de signer le compromis, je pense que la finalité est soit de négocier un rabais sur le prix d'achat de la maison, soit si vous avez le coup de cœur d'évaluer le prix global travaux compris.
Il est de notoriété publique que les diagnostics ne sont pas fiables, certaines formulations peuvent montrer des risques inexistants, ou au contraire ne pas signaler un risque.
LA solution est de demander à un électricien professionnel une estimation basée sur le diagnostic, sur son observation des lieux, et son professionnalisme, en vue d'une mise en sécurité (la mise aux normes, utile mais non indispensable, est beaucoup plus coûteuse). Je ne pense pas que le vendeur vous refuse cette visite.
La lecture de ce diagnostic me fait penser qu'il y a quelques anomalies graves -mais pas forcément difficiles à réparer- (non fonctionnement des différentiels; zones pour la salle de bains); gênantes (protection des conducteurs : le pro appréciera); bénignes (prises non adaptées à l'usage). Je suis surpris de ne pas lire la mention "risques de contacts direct sur les prises" à moins que toutes les prises soient de type "à éclipse". Cela fait partie des anomalies bénignes.
J'espère t'avoir été utile.
Bonne chance pour votre acquisition !....
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Alexandra29

Visiteurs non identifiés : 18
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >