RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/04/2010 à 22h26

Faire varier la durée d’un bouton poussoir

Bonjour,

Mon radiateur électrique est relié à un bouton qui coupe automatiquement l'électricité vers celui-ci au bout de 2 heures. Je dois donc appuyer toutes les 2h sur le bouton poussoir mural afin de garder du chauffage ...
Je souhaiterais donc augmenter cette durée.

J'ai pris une photo du dispositif :

Dois-je bouger les "boutons blancs de la partie rouge" ou tourner la "molette noire" pour augmenter la durée pendant laquelle l'électricité est fournie ?

Merci par avance.
Liens commerciaux
le 06/04/2010 à 22h33

CHAUD CHAUD CHAUD...FROID

Bonsoir

Je pense qu'il s'agit du potard noir. Mais si tu as déjà 2 heures tu es déjà au maxi

Comment tu fais la nuit tu mets ton réveil pour rappuyer sur le bouton? Clin d\'oeil

Tu aurais intérêt de mettre un programmateur si ton souhait réside seulement dans la gestion du temps.

Liens commerciaux
le 06/04/2010 à 22h37

RE : Faire varier la durée d’un bouton poussoir

Je suis en résidence étudiante .... Donc la nuit il ne fait pas spécialement chaud non .... D'où mon problème.

Comment fais-tu pour savoir que le temps est déjà au maximum ?
A quoi servent les cavaliers sur "la chose rouge" ?

Merci pour cette réponse si rapide.
le 06/04/2010 à 22h40

bonsoir,
qui a t-il sous la gaine blanche (là où il y a les fils noir, marron et rouge) ?
un seul fil au moins aussi épais que les 3 autres ?
où est- il connecté ?
y a t-il un thermostat sur le radiateur ?
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 06/04/2010 à 22h41

Ah ! ouais ! vous ne pouvez pas toucher comme vous voulez ?!
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 06/04/2010 à 22h43

Je ne suis pas un expert, mais du fil rouge+noir arrivent l'électricité du compteur.

La sortie du bouton représente les fils marron et blanc, qui sont reliés au radiateur.
Le radiateur dispose d'un thermostat oui.

Non je ne peux pas faire de modifications vu que je suis en résidence étudiante ...
Merci
le 06/04/2010 à 22h56

CHAUD CHAUD CHAUD...FROID

Re

Si le temps de fonctionnement est actuellement de 2h ,et si tu regardes l'étiquette existante sur le relai, le réglage peut être réalisé de 1sec à 2h

SI pas de modification possible, faut trouver une copine Clin d\'oeil chaleur assurée Explose de rire
le 06/04/2010 à 23h04

Bon ben je vais opter pour la copine alors ^^

Merci pour tout.
Bonne soirée.
Liens commerciaux
le 06/04/2010 à 23h37

enfin, moi, je sais que je relirai le radiateur en direct sans passer par la tempo !
mais le tout est de savoir si vous pouvez le faire sans faire flamber le logement, faites vous aider au besoin par une personne ayant les connaissances et les compétences !
Si vous ne vous sentez pas capable, ne touchez à rien.
donc PRUDENCE !
Quand vous rendez le logement, vous remettez comme c'était !

le 07/04/2010 à 07h58

tempo

crabe59 a écrit: :
enfin, moi, je sais que je relirai le radiateur en direct sans passer par la tempo !
mais le tout est de savoir si vous pouvez le faire sans faire flamber le logement, faites vous aider au besoin par une personne ayant les connaissances et les compétences !
Si vous ne vous sentez pas capable, ne touchez à rien.
donc PRUDENCE !
Quand vous rendez le logement, vous remettez comme c'était !

Salut
je dirais comme toi , ce n'est pas très compliqué a faire il faut simplement mettre le fil rouge et le fil marron ensemble sur un domino!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Alexandra29

Visiteurs non identifiés : 19