Bricoleur du Dimanche

fils pilotes chauffage

Par paco_8

avatar - paco_8
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 33
21/06/2010 à 18h29
21/06/2010 à 18h29
Bonjour,

Je souhaites installer 4 radiateurs electrique dans mes combles, et je constates que 4 fils pilote arrivent dans les boitiers de dérivation. Ils arrivent du compteur ou il y en a 9 de branché sur une barrette. (photo)

Au rez de chaussée, il y a le chauffage au sol et un programateur ( voir photo ) et dans chaque pièce, il y a un thermostat.( photo)
Ma question est : comment dois je relier ces fils au radiateur, je penses qu il faut que j installe un thermostat dans chaque pièce, comment relier le fils pilote, le thermostat avec le eradiateur ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
21/06/2010 à 19h59
21/06/2010 à 19h59
Les fils pilotes se raccordent directement sur les radiateurs! Aucun thermostat d'ambiance ne commande des radiateurs via le fil pilote! les radiateurs ayant leur thermostat!!
Pour ce qui est du plancher chauffant, c'est le thermostat qui est piloter par le programmateur via le fil pilote!!
le fil pilote violet se raccorde directement sur le fil noir du radiateur et de l'autre aboutissant sur le programmateur, soit sur une seule zone soit sur plusieurs zones de programmation suivant la configuration de ce programmateur!!
ou créer un compte pour participer

Par paco_8

avatar - paco_8
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 33
21/06/2010 à 20h23
21/06/2010 à 20h23
merci pour ces infos

cordidalement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , pat94

Visiteurs non identifiés : 308