RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/03/2010 à 01h01

four fait disjoncter

bonjour,

j'ai depuis deux ans un four pyrolyse whirlpool akp442 qui marchait très bien jusqu'à maintenant. j'ai voulu lancer une pyrolyse et il a fait disjoncter. depuis je ne peux plus remettre le tableau électrique car le différentiel saute.
Qui peut m'aider ?
Liens commerciaux
le 27/03/2010 à 07h11

four en panne

Bonjour
Pour remettre le diff; il faut débrancher le four entièrement ou baisser le disjoncteur ou porte fusible si ils sont bipolaires celui correspondant a la prise du four!!
Sur le four soit c'est une résistance de chauffe qui est morte soit c'est la résistance de dite de "catalyse" qui sont très souvent montée sur les pyrolyses!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 27/03/2010 à 07h37

Quelle résistance ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
En baissant le disjoncteur, le diff fonctionne.
Comment savoir quelle résistance changer ?

le 27/03/2010 à 07h48

four

yvesetlaure a écrit: :
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
En baissant le disjoncteur, le diff fonctionne.
Comment savoir quelle résistance changer ?

tout simplement en faisant un contrôle des résistances a l'aide du ohmmètre!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 27/03/2010 à 07h55

ohmmètre

Bonjour,

Merci pour l'info. Nous sommes samedi soir (j'habite en Nouvelle Calédonie), décalage horaire oblige. Je vais trouver un ohmmètre lundi et je reviens vers vous dès que j'ai du neuf. En tout cas, j'avais peur de devoir changer le four, ça va un peu mieux !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 20