Bricoleur du Dimanche

fusible OK , branchements OK pourtant pas de tension

Par henrig

avatar - henrig
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/05/2010 à 15h29
14/05/2010 à 15h29
maison construite vers 1975 , avec un étage sous grenier. Le problème est apparu pour la première fois il y a quelques années dans une des 4 chambres du premier, puis dans une 2ème et aujourd'hui dans une une 3 ème. Les fusibles sont Ok , les branchements à l'arrivée sur les prises sont OK et pourtant, pas de tension. Comme il y a d'autres prises dans ces chambres, pour le moment les autres sont OK. Les fils sont du 1mm2 pour 10 A ( mono brin de cuivre ) Contexte : j'ai de temps en temps des rongeurs que je traite ; pas en ce moment depuis 2 mois. Quelles sont les causes possibles ? pas de boite de dérivation que je connaisse au grenier.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2255
14/05/2010 à 17h54
14/05/2010 à 17h54
bonjour,
si pas de boites de dérivation
contrôlez les connections quand même dans les prises qui fonctionnent car les prises qui ne marchent plus peuvent être alimentées à partir d'une des ces prises
@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/05/2010 à 18h09
14/05/2010 à 18h09
Re ci-après même réponse que sur ton post de 15:27

Bonsoir,

Si tu n'as que 2 fils (ou 3 s'il y a terre) dans chaque prise c'est qu'il existe des boites de dérivation à trouver

Si tu as des pontages de prise en prise il doit y avoir :
- soit des mauvais serrages dans les prises elles mêmes
- soit des rongeurs électrocutés quelques part Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par henrig

avatar - henrig
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/05/2010 à 18h33
14/05/2010 à 18h33
Merci pour les réponses ; je retiens deux idées : - étant en 2 fils + terre : je vais chercher des boites de dérivation éventuelles au grenier - je vais vérifier le serrage dans les autres prises du premier étage Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74