Bricoleur du Dimanche

Génératrice Anglaise 110V 6KVA : Quelle(s) modification(s) pour obtenir du 220V ?

avatar - Enpisthemafleur
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/08/2017 à 23h33
08/08/2017 à 23h33
Bonjour à tous ! Alors voilà mon petit challenge du moment. J'ai récupéré un fourgon équipé d'une génératrice de courant alternatif. L'intérêt de ce système est que la génératrice est couplée au moteur du camion, à l'arrêt bien entendu. Et comme dit dans le titre cette génératrice délivre du courant alternatif à 50Hz 110V sur une seule phase. Malheureusement il n'y a aucun document disponible sur internet me permettant de savoir s'il existe un moyen de modifier cette génératrice pour obtenir du 220V. Alors voilà, j'ai besoin de vos connaissances si vous voulez bien m'éclairer Sourire Voici ce que contient le boitier situé sur la génératrice. Un petit zoom sur les bornes : Deux autres zooms sur les condensateurs : Et maintenant, le tableau qui réceptionne et distribue le courant généré : A l'intérieur du tableau : Et pour finir les trois sorties à l'arrière du fourgon : Voilà, j'imagine qu'il y a deux possibilités pour obtenir du 220V : - modifier les branchements aux bornes de la génératrice ou - greffer un transformateur Merci pour votre attention !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 91