Bricoleur du Dimanche

GTL : quels matériaux autorisés ?

Par DrJeckyl

avatar - DrJeckyl
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
06/02/2011 à 22h41
06/02/2011 à 22h41
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à trouver une réponse tranchée à cette question :
Quels matériaux peut on utiliser pour matérialiser la Gaine Technique en Logement comme le demande la NFC 15-100 ?

1/ Est-ce uniquement les goulottes PVC ? ou peut-on construire soi-même à base de bois, placo, etc...

2/ Peut-on utiliser ces mêmes matériaux pour faire une réhausse aux tableaux et ainsi gagner de la place pour le cablage ?

Contexte : mon cablage domotique requiert un tableau beaucoup plus important qu'avant. Je me retrouve avec les contraintes suivantes :
- Je ne m'en sortirai pas avec des 13 modules par rangées
- Mes sorties de cables au sol/plafond sont désaxées par rapport à la plaque passe-cables des coffrets 18 modules => j'ai besoin de construire plus large ; à la largeur du coffret 18 modules en fait
- Je ne trouve pas de goulote à la largeur d'un 18 modules, sauf chez Hager, mais je ne prends pas les coffrets chez eux.

Merci à tous de votre aide.
Philippe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
06/02/2011 à 23h20
06/02/2011 à 23h20
bonsoir

la GTL peut etre faite en tout matériau utilisé dans la construction (bois, placo, etc)

donc, pas que goulotte PVC (pas obligatoire la goulotte, même en bois)

on peut réhausser le tableau, mais attention à l'IP mini requise (21), si c'est fait maison, l'inspecteur consuel tatillon pourrait tiquer...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 191