Bricoleur du Dimanche

Help me .... - page 2

Par Gene69

avatar - Gene69
Ouvrière
Message(s) : 175
23/07/2016 à 18h30
23/07/2016 à 18h30
Bonsoir à tous,

Honte je reviens sur le forum d'entraide là pù je viens régulièrement demander vos éclairages et aiguillages.

Alors j'ai déjà remplacé 2 de mes interrupteurs avec un micromodule variateur Yokis 500. Je m'en suis parfois un peu vu mais j'ai réussi Top !.

Là, je des installe l'interrupteur en place afin d'installer le micromodule et tous les branchements et hop qu'est-ce Ue je découvre des fils inhabituels.

Alors j'a deux fils rouge, un fil noir et un mauve planqué derrière.

Bah là je ne sais plus quoi faire. Qui est quoi et quoi est qui et comment je fais pour repérer là où qui va?

Les deux fils rouge si j'ai bien regardé sont installés dans le 1 et le noir dans le 2.

Est-ce qu'avec ces pauvres éléments que je vous transmet ici, quelqu'un pourrait l'aiguilleur.

Ce que j'ai fait avant et tout fonctionne:
Un fil Blanc 1 sur le Yokis.
un fil orange que je reliais à un domino.
Un rouge et violet à la phase (2).

Par ailleurs, j'ai également essayer de changer une prise de courant. J'ai pris le jus alors que j'ai disjoncté l'électricité sur le tableau électrique. Je ne suis pas arrivée à enlever les fils présents sur un appareillage Alvais de Schneider.

Si vous avez une idee sur la difficulté que je rencontre là aussi Sourire Sourire. J'ai arrêté parce que je me retrouvais à tirer dans tous les sens et c'est là que ca a fait zzzzz zzzzz !!! Sans voix Sans voix Sans voix

Je vous remercie par avance,

Je peux également prendre des photos si cela peut aider. J'ai tout refermé car je m'en voyais un peu trop toute seule.

Bonne soirée,

Gene



ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
24/07/2016 à 09h31
24/07/2016 à 09h31
rouge ou une autre couleur sauf bleu et sauf vert/jaune


oui, aucun risque de se prendre le jus en coupant le général


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par Gene69

avatar - Gene69
Ouvrière
Message(s) : 175
24/07/2016 à 09h44
24/07/2016 à 09h44
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

J'ai tout remis en place et je vais reprendre demain avec les outils et tout le nécessaire fils et domino trois trous.

Merciiiii encore et encore !!!!

Je n'ai pas d'autres boutons poussoir derrière la prise, mais je regarderai de nouveau et en disjonctant l'arrivée générale d'électricité Honte Clin d\'oeil

Bon dimanche à vous,

Gene
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
24/07/2016 à 09h46
24/07/2016 à 09h46
Gene69 a écrit :


Je n'ai pas d'autres boutons poussoir derrière la prise, mais je regarderai de nouveau et en disjonctant l'arrivée générale d'électricité Honte Clin d\'oeil

Bon dimanche à vous,

Gene



ils sont sur les côtés


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Gene69

avatar - Gene69
Ouvrière
Message(s) : 175
25/07/2016 à 11h15
25/07/2016 à 11h15
Bonjour Messieurs, mesdames,

C'est avec grand plaisir que je viens vous annoncer la réussite de mes deux projets électriques Grand sourire.
Et je vous en remercie grandement c'est grâce à votre aide que j'ai pu mener à bien cette aventure.

Ce matin, j'ai donc aller acheté r ce qui me manquait pour poursuivre la mise en place du variateur de luminaire et remplacer la prise de courant.

Pour l'interrupteur, j'ai tout instalé comme vous me l'avez indiqué. Le micromodule me paraissait être un marcromodule mais tout le petit monde est rentré dans le boîtier d'e castrement.

Ensuite j'attaque la prise de courant. Donc j'ai decouvert en effet que le carrelage n'avait pas été coupé au bon endroit où l'inverse. En tout cas le boitier d'encadrement est plus à gauche. Bref rien est droit.

Je renouvelle l'expérience pour enlever les fils de la prise ancienne mais rien n'y fait. Il n'y a bie. Qu'un bouton poussoir vert derrière. Rien de sur les côtés. Je décide donc de passer à la coupe, J'ai coupé deux fils et réussi à retirer avec ma nouvelle pince isolée et courbée.

La prise d'origine est abîmée il n'y a plus de boutons sur les côtés Hum-hum ! Hum-hum !

Contente et en confiance, j'installe mes petits fils, la plaque, la prise et je fixe péniblement parce que tout est de travers. Et je mets la plaque finale....mais oupssss !!!! Elle ne se clipse pas. J'essaie, je sors meme le marteau pour donner des petits coups, rien. Heureusement j'avais d,autres appareillages. Je comprends qu'il y a un SENS, à la plaque (noire) d'appareillage. Sans voix Sans voix Sans voix Non Non

J'essaie d'enlever ce que j'avais mal assemblé mais rien n'y fais je n'y arrive pas.

J'ai donc tout enlevé et remis du neuf. Et j'ai péniblement mis en place les vis pour tenir la plaque. Et pour le moment tout tient, tout fonctionne et c'est droit.

Merci à tous pour votre aide et patience.
Je vais mettre des photos de mon chemin électrique de ce matin. Le temps que mon téléphone e se charge. Heureusement qu'il est doté d'une torche Oui

Heureuse de partager avec vous mes mésaventures et ma réussite !!!!!

Bien belle journée à vous tous,
Gene
ou créer un compte pour participer

Par Gene69

avatar - Gene69
Ouvrière
Message(s) : 175
25/07/2016 à 11h24
25/07/2016 à 11h24
Le branchements des fils, connecteurs, et micromodule de variation sur l'interrupteur.

Images jointes :

image.jpg
ou créer un compte pour participer

Par Gene69

avatar - Gene69
Ouvrière
Message(s) : 175
25/07/2016 à 11h26
25/07/2016 à 11h26
La prise de courant et bouton poussoir

Images jointes :

image.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Gene69

avatar - Gene69
Ouvrière
Message(s) : 175
25/07/2016 à 11h29
25/07/2016 à 11h29
Le boitier d'encastrement et la découpe du carrelage tout de travers

Images jointes :

image.jpg
ou créer un compte pour participer

Par Gene69

avatar - Gene69
Ouvrière
Message(s) : 175
25/07/2016 à 11h34
25/07/2016 à 11h34
Voici le résultat !!! Plaque finition taupe.

Maintenant il faut que j'essaie la prise de courant Sans voix

Merci merci encore à tous, vraiment sincèrement.

J'apprends beaucoup de choses sur ce forum. Même si parfois je veux rendre les armes, je trouve ici du soutien et des explications qui me permettent d'avancer de là où j'en suis.

Je dois essayer aussi de demonter l'appareillage ! Et ranger mes outils.

À bientôt j'ai encore des tonnes de choses à faire :o))
Gène

Images jointes :

image.jpg
ou créer un compte pour participer

Par Gene69

avatar - Gene69
Ouvrière
Message(s) : 175
25/07/2016 à 21h59
25/07/2016 à 21h59
Bonsoir,

Entre autre chose aujourd'hui, j'ai essayé de déclipser l'enjoliveur de la prise de courant de la plaque. Mais je n'y arrive toujours pas. Elle est certes montée à l'envers mais j'espère bien qu il y a un moment de l'enlever dans tout casser.

Si une personne sait je suis preneuse. J'ai lu que forum et nombreuses sont les personnes qui se retrouvent avec cet embêtement....ouffff y a pas que moi. Une vidéo, photo un écrit très détaillé de la chose ??

Bonne soirée,
Gene
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
25/07/2016 à 22h03
25/07/2016 à 22h03
hello


une photo de l'arrière de la prise effectuée de 3/4 STP


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par Gene69

avatar - Gene69
Ouvrière
Message(s) : 175
26/07/2016 à 06h36
26/07/2016 à 06h36
Bonjour,

Voici la pièce qui résiste !

Images jointes :

image.jpg
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
26/07/2016 à 06h49
26/07/2016 à 06h49
bonjour


il faut faire de même des deux côtés et tu y arrivera

soulever petit à petit


@+



PS, pour la photo, je pensais à celle de la prise Alvaïs, mais là, ça aide à te répondre quand même

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Gene69

avatar - Gene69
Ouvrière
Message(s) : 175
27/07/2016 à 07h37
27/07/2016 à 07h37
Bonjour,

Merci encore pour votre réponse.

Avec un gros tourne vis, un petit? Pour l'instant je n'y arrive vraiment pô....à enlever l'enjoignent de la prise de courant. J'ai les doigts endoloris Oui Oui

Je vais ressayer un peu plus tard.

Sinon l'ancienne prise de courant, je l'ai amenée à la déchetterie. En effet elle etait bien cassée.

Je suis dans un logement neuf, mais vraiment il y a de bien drôles de rafistolages qui ont été effectuées.

Je vous souhaite une belle journée,

Gene



ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
27/07/2016 à 08h22
27/07/2016 à 08h22
bonjour


oui ca se déclipse au tournevis plat


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23