Bonjour,
je suis dans le meme cas, c'est à dire que je réalise 6 appartements (studios et T1, ou F1?) dans une maison donc, installation de 6 nouveaux compteurs + le compteur existant qui servira aux parties communes.
Ma question serait de savoir à quel moment doit on installer une colonne montante?
en effet, j'ai fait des devis d'électriciens et 2 m'ont dit qu'il fallait installer une colonne montante pour répartir dans les différents etages.
En tout il y aura 2 compteurs d'appartements au RDC + 1 pour les parties communes, 2 pour le 1er étage et 2 pour ceux qui se trouveront dans les combles.
J'ai donc appeler le service raccordement ERDF, qui m'a envoyer un courrier avec plein de chose à remplir et à donner en terme de plans, schémas, etc... ce qui servira à établir un devis et lancera les travaux.
Ayant un doute sur la necessité d'installer une colonne montante, j'ai donc envoyer un mail à ce service et la personne m'a rappeler pour me demander ce que je faisait exactement comme travaux et en fait, elle m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de colonne puisqu'il allait installer un répartiteur en bas et tout ce que j'avais à faire c'est de faire arriver 7 cables en 2 x 16² + les cables téléreport dans l'entrée, là ou il instaleront leur répartiteur.
A qui dois-je faire confiance maintenant? l'un me dit blanc, l'autre me dit noir?