Bricoleur du Dimanche

Informations sur passage consuel

Par Nephilim

avatar - Nephilim
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/06/2010 à 22h23
08/06/2010 à 22h23
Bonsoir, Je suis nouveau sur ce forum et espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne . Nous sommes propriétaires d'une vieille bâtisse que nous restaurons petit à petit au fil de nos moyens . Il n'y a jamais eu de compteur électrique dans cette habitation avant donc au niveau électrique tout est à créer . Dans le futur, deux extensions viendrons compléter le bâtiment principal existant . L'une d'elle sera un garage et l'autre la salle de bains et les toilettes . Pour des raisons financières, ces extensions ne seront pas construites de suite . Je fais mon installation électrique par mes propres moyens en respectant la norme NF-15-C-100 . Mes questions sont les suivantes : 1/ Dans quel état doit être le chantier lors du passage du Consuel ? Que va-t-il regarder précisément ? 2/ Pouvons-nous terminer le bâtiment principal sans que la salle de bains soit faite et quand même faire passer le Consuel pour examen de l'installation existante ? Merci de vos réponses Bonne soirée Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2010 à 22h41
08/06/2010 à 22h41
Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris tu as une propirété sur laquelle tu ne dispose d'aucun raccordement au réseau electrique.

Si ce n'est pas le cas tu n'as pas besoin d'une conformité Consuel

Si c'est le cas et compte tenu que tu dis suivre les prescriptions de la NFC15-100 il n'y aura aucune difficulté à obtenir cette attestation.

L'état de ton chantier doit être dans l'état correspondant à ta description des équipements éléctriques que tu en feras sur la demande d'attestation de Consuel

Une fois valider tes travaux sur la partie des bâtiments rénovés tu pourras réaliser les extensions à ta guise
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
08/06/2010 à 22h44
08/06/2010 à 22h44
Bonsoir

Vous n'êtes pas obligé de faire les extensions, mais il faut qu'il y ait un minimum de pièces à vivre de faites dans le batiment principal :
Cuisine, séjour, chambre, salle de bain.

Attention les parties non faites ne doivent pas avoir été commencées.
Le consuel accepte un aménagement ultérieur, pas un aménagement en cours pas terminé.

Sur les pièces contrôlé, le consuel peut regarder la totalité de la NF C 15-100, mais il regarde principalement les éléments de sécurité : tableau et présence des terre.

Il faut impérativement que la salle de bain soit faite ou qu'en tout cas l'installation électrique soit faites en précisant l'emplacement des futures douches et/ou baignoires.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par Nephilim

avatar - Nephilim
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/06/2010 à 23h25
08/06/2010 à 23h25
Merci pour ces réponses . Donc je vais être obligé de faire mon extension qui sera la salle de bains . Cela ne vas pas être pour demain . Faudra que je sois patient . Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2010 à 23h32
08/06/2010 à 23h32
Bonsoir Carminas

Concernant la salle de bains est ce impératif qu'elle soit réalisée?

Pour ce qui concerne des locaux tel que chambre de service cet impératif n'est pas exigé

Cela voudrait donc dire qu'il est impossible d'obtenir un comptage sans salle de bains?
Merci de ta réponse

ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
08/06/2010 à 23h59
08/06/2010 à 23h59
Je ne suis pas affirmatif à 100%, mais des différents témoignages que j'ai pu lire sur ce sujet la réponse est plutôt oui.

C'est selon moi assez logique, car c'est une pièce qui obéit à une réglementation particulière en terme de sécurité et il me semble logique que le consuel la contrôle pour attribuer une attestation de conformité.

Dans une habitation le minimum que l'on trouve est un studio avec a minima, une pièce pirnicpale qui fait séjour, cuisine et chambre et où tu dois retrouver les équiments électriques nécessaires, et une pièce salle de bain WC qui obéit à la réglementation sur les salles d'eau.

Si Efred passe par là, il a plus d'expérience que moi sur ce sujet et il pourra donner son avis.


@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 52