Bricoleur du Dimanche

installation d’un circuit prises en série

Par courtjus

avatar - courtjus
Petite nouvelle
Message(s) : 1
23/09/2009 à 09h23
23/09/2009 à 09h23
Bonjour J'ai déjà réalisé un circuit prises de terre avec 3 fils rigides en 2,5. Mais j'ai trouvé que c'était compliqué car quand j'arrive sur un prise je l'alimente et en même temps je connecte la suite du circuit pour partir vers la prochaine prise. Je trouve qu'il n'y a pas assez de place Quand ça veut pas... et c'est difficile de refermer la prise dans sa boite. Est ce ma façon de procéder qui est mauvaise ou alors faut il mettre de plus grandes boites ou il y a un truc à savoir? Merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par slx446

avatar - slx446
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
23/09/2009 à 09h44
23/09/2009 à 09h44
bonjour sache que l electricité n est pas toujours facile petit conseil pour cablé une prise avec 6 fils regarde ta prise et si les fils se branche en bas de la prise laisse assez de fils pour faire une boucle derriere la boite ou tu fais rentrer les fils par le haut de la boite si tu met des fils court il devienne plus dur a courber ou a rentrer dans la boite
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
23/09/2009 à 17h08
23/09/2009 à 17h08
Bonjour

Indépendamment de la "méthode" , ... il suffuit d'utikliser des boites plus profondes ..
Malheuresement les grandes surfaces n'ont que du 30 et 40mm de profondeur, alors qu'il existe du 50 et même 60 mm de profondeur.
Et là, on est plus à l'aise pour faire des repiquages, ou utiliser des bornes WAGO .

cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
23/09/2009 à 19h12
23/09/2009 à 19h12
Bonsoir

Le plupart des prises actuelles possèdent 2 bornes par pôle ce qui facilite le repiquage.
En faisant une boucle pour que les conducteurs s'écrasent au fond du boitier cela passe avec des boitiers en 40.
Mais il est certain que les boitiers de 50 sont plus confortables (lorsque les cloisons permettent leur pose).

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 58