RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/08/2010 à 21h45

Installation de deux appliques murales à partir d’une prise de courant

Bonjour à tous,

je viens d'acheter deux appliques murales que je souhaiterais installées sur un mur en placo dans mon salon.

Dans cette pièce comme dans tout l'appartement, il n'y a pas de branchement électrique au plafond. Dans chaque pièce il y a une prise de courant contrôlée par un interrupteur.

J'avais donc pour idée de tirer des fils d'une de ces prises pour alimenter les appliques qui seront alors commandées par l'interrupteur.

J'ai lu sur ce site que le réseau électrique des lampes devait être séparé de celui des prises électriques. Mon idée est elle alors impossible à réalisée?

Je me demandais également comment faire passer les fils tirés de la prise dans le placo pour les faire ressortir à l'endroit ou je veux mettre les appliques.

Je précise que les appliques ont trois branchements, phase, terre et neutre.

Merci pour vos éclaircissement.
Liens commerciaux
le 11/08/2010 à 22h07

Ah Ah plique

Bonsoir,

Tu peux repartir d"une prise de courant commandée puisqu'elle est considérée comme un circuit éclairage - donc tout va bien

Pour le transfert d'alim depuis ta prise , ben soit en encastré soit sous moulure mais là c'est particulièrement moche.

Le tout est de savoir ou se trouveront les emplacements des appliques par rapport à cette prise, et si cette cloison est réellement une cloison creuse (type placostill)
Liens commerciaux
le 11/08/2010 à 22h36

Merci

Bonsoir

Merci pour ta réponse. La prise est juste à côté de l'endroit ou je souhaite mettre les appliques. Je suppose qu'il faudra que je mette une boîte de dérivation pour pouvoir alimenter les deux appliques à partir d'une seule prise?

Faut-il que j'achète du fil de 1,5mm² pour réaliser cette installation?

Merci encore
le 11/08/2010 à 23h18

Appliques

Re

Soit dans une boite de dériv., soit dans le boitier de la prise de courant

Fil 1,5² oui bien sur
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 12
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >