RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/06/2010 à 12h25

interrupteur/inverseur

Bonjour
Ma maison date des annees 60
je souhaite changer mes vieux interrupeurs
J ai un couloir avec 3 commutateurs de lumiere dont un interrupteur/inverseur je ne trouve pas ça en magasin est-ce normal
le systême a-t-il changé , quelle est la solution ?
merci
Liens commerciaux
le 23/06/2010 à 12h43

Commutateurs

Bonjour,

Tu parles bien de commutateur et non de bouton poussoir ?

SI tel et le cas le module que tu recherches est un permutateur sur lequel sont raccordés 4 fils

On trouve encore des permutateurs en version encastré ou saillie
Liens commerciaux
le 23/06/2010 à 14h00

commutateur

oui il s'agit bien de commutateur 4 fils
je te remercie jiellesse je vais essayer de trouver un magasin de fournitures électriques digne de ce nom !
je n'ai rien trouvé ni chez moi ni sur internet
Si quelqu'un a un tuyau sur Rennes ou le net merci
le 23/06/2010 à 18h49

Permutateur

le 23/06/2010 à 18h52

permutateur

Bonjour
A Rennes département 35 tu as un pro, route de Lorient au n°222
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 23/06/2010 à 19h02

Permutateur

Non les3C19 c'est pas un Pro c'est un Tuyau que cherche notre ami Mike56 Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Décidément "Il est Vilaine" le Roland Explose de rire Explose de rire Explose de rire Roi
le 23/06/2010 à 19h24

permutateur

bonjour,
pour mike tu peux le fabriquer avec un double va et vient le permutateur ,il faut prendre un modèle de bouton ou tu peux
retirer les deux enjoliveurs ou doigts selon les marques pour les remplacer par un doit double qui bascule les deux va et vient , voir document ci -joint

Roland a raison route de Lorient il y a au moins 7 grossistes en électricité sur un rayon de 500m
@+

Images jointes:

le 23/06/2010 à 19h41

le fabriquer

Bob35 a écrit: :
bonjour,
pour mike tu peux le fabriquer avec un double va et vient le permutateur ,il faut prendre un modèle de bouton ou tu peux
retirer les deux enjoliveurs ou doigts selon les marques pour les remplacer par un doit double qui bascule les deux va et vient , voir document ci -joint
@+

salut
je l'avais fait comme ça avec l'ancien mosaic 45 et l'ancien plexo!! mais sur les nouveaux modèle je sais pas si on peu!!!
Ca tourne pas rond là-dedansmais il faut faire certain pont sur les bornes et après mon coup de gigot je sais plus!! Explose de rire
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 23/06/2010 à 20h21

merci

Merci a tous vous êtes super sympa Sourire
le 24/06/2010 à 05h51

Merci

mike56 a écrit: :
Merci a tous vous êtes super sympa Sourire

Merci pour eux Tire la langue et on le savait bien que les gars sont sympa ici pas étonnant on est les meilleurs du web Rigole Rigole Rigole Rigole
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 10