Bricoleur du Dimanche

Lumière qui clignote avant de s’éteindre

Par Isab777

avatar - Isab777
Petite nouvelle
Message(s) : 1
07/03/2010 à 19h01
07/03/2010 à 19h01
Bonjour, j'espère pouvoir trouver réponse a mon probleme. J'ai remplacé l'interrupteur du plafonnier dans une chambre par un gradateur. Lorsque j'ouvre la lumière, tout fonctionne bien. Par contre, lorsque je la ferme, elle clignote 2 fois avant de s'éteindre. Si j'essaie de réduire l'intensité avec le gradateur, les ampoules clignotent sans arrêt (la lumière est belle seulement à pleine puissance). Le plafonnier de la 2e chambre (sur le même circuit électrique) à le même comportement depuis que j'ai mis le gradateur. Les ampoules sont des fluo-compactes récentes. Or, si je les remplace par des ampoules traditionnelles, tout fonctionne parfaitement. J'ai également fait le test de réinstaller l'interrupteur d'origine et les ampoules originales (fluocompactes) et le problème du clignotement se produit encore. Le problème n'arrivait jamais auparavant. Même si tout fonctionne avec des ampoules traditionelles, peut-il y avoir un problème avec le circuit électrique qui fait en sorte que les ampoules fluocompactes clignotent lors de la fermeture, avec ou sans gradateur. Merci! Une apprentie bricoleuse du dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
07/03/2010 à 19h26
07/03/2010 à 19h26
Bonjour
Problème bien connu, les ampoules de ce genre sont incompatible avec un variateur il faut des lampes dites dimmables ou gradables, si elles ne sont pas portées comme ça c'est pas bon!
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
07/03/2010 à 21h46
07/03/2010 à 21h46
c'est generalement inscrit sur l'emballage que ce type d'ampoule ne sont pas compatible avec les variateurs mais c'est vrai qu'on y pense pas forcement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/03/2010 à 22h08
07/03/2010 à 22h08
bonsoir

Je pense que tes fluo-compactes n'ont pas aimées le supplice du variateur et que maintenant elle sont une peu fragilisée.
Ton circuit électrique n'a pas de problème
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : freedany

Visiteurs non identifiés : 73