RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/08/2010 à 18h01

Ma lampe fait tout disjoncter quand je la branche

Bonjour à tous,

j'ai une lampe qui fait tout disjoncter dès que je tente de la brancher. La prise est traversée d'un rapide eclair au moment où je l'enfonce puis plus rien.

J'ignore si cette information peut vous être utile mais l'interrupteur de la lampe est sur le cordon d'alimentation et pas sur la douille.

Pourriez-vous m'indiquer la ou les origines possible(s) du problème? Que puis-je essayer de faire pour le résoudre ?

je vous remercie par avance.

Cordialement

Liens commerciaux
le 11/08/2010 à 18h22

Ma lampe fait tout disjoncter quand je la branche

Bonjour
Regarder en premier a l'intérieur de la douille, en la démontant voir si les fils ne sont pas entortillés et en court circuit! et aussi sur l'inter!
Lampe débranchée bien entendu!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 11/08/2010 à 19h08

et BOUMMMM

Bonjour,

Moi je mettrais une option sur un fils déconnecté dans la fiche en regard du bel eclair que tu nous décris.

Démontes aussi la fiche et revois les branchement
le 11/08/2010 à 19h57

precision

Je vous remercie pour vos réponses.

Petite précision: seule une des deux pointes de la fiche a le boût légèrement brûlé.

Puis-je en conclure quelque chose?

Cordialement
le 11/08/2010 à 19h59

et BOUMMMM

AS tu fais toutes les verif que l'on a demandé ?
Liens commerciaux
le 11/08/2010 à 20h27

à propos de la douille

J'ai verifié la fiche et l'interrupteur qui me semblent correctement branchés.

Avant de faire la douille j'ai une question: dans quel sens doit être mise la petite pièce où je branche les fils? C'est une sorte de demi-cercle avec, sur une face, un petit prolongement sur le côté. Cette face doit-elle être placée vers le haut ou vers le bas?

J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Bien à vous
le 11/08/2010 à 20h37

et BOUMMMM

Euh ! Euh ! Euh ! Euh ! Euh ! Euh ! ??????

Sur une douille il y a rien qui brandouille ou qui se déplace donc si doute , changes la douille

AU fait vis ou baillonnette?
le 11/08/2010 à 21h41

Vis

La pièce dont je parle fait partie de la douille. C'est celle où je branche les fils.

Je pense que ce serait plus simple avec un schéma.

Pour ta question c'est avec des vis.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 10